LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 17 juin 2013 13:41

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 17 juin 2013

La beauté des courses

Les Granbyens avaient de quoi se réjouir le vendredi 14 juin dernier alors que deux de leurs citoyens Martin Gagné #87 et Jean Boissonneault #61 ouvraient le bal de la première finale des Modifiés. Le premier tour était pour être bouclé par Gagné, mais un accident entre le 21j et le 5 a mis fin à son élan. C'est le 94 qui reprendra les commandes, mais le 87 regagnera celles-ci au 9ème tour et les conservera jusqu'au 22ème. Le 46 de Kayle Robidoux parti 12ème avait remonté les échelons et démontrait des aptitudes en dedans comme en dehors.

C'est lui qui prendra la tête et la gardera jusqu'à la fin remportant sa deuxième victoire de l'année. Steve Bernard aurait très bien pu cumuler aussi une seconde première place dans l'année en deuxième finale, mais les relances ne l'ont pas toujours avantagé et Gino Clair #22j était tenace. C’est lui qui remportera l’épreuve. Celui qui a fini 3ème en première finale le #73 d'Alain Boisvert vient s'en mêler tentant de les dépasser tous les deux par le bas alors qu'ils sont haut perchés, mais en vain et termine encore 3. Le 46 qui était tombé sur les bons ajustements dès la première manche a monté rapidement en 7ème puis 5ème place pour terminer 4ème. Dommage pour eux que ce ne soit pas un cumul !

Chez les Sport Compact, bien que Guillaume Daoust #24 termine par parader en tête, certains vainqueurs potentiels émergent à chaque course. C'était le cas hier du 00 de Patrick Renaud. Même s'il est tombé dans le piège de la 2 qui menait au mur, pour céder sa 1ère place en qualif à Daoust, les deux se faufilait à chaque relance parmi le troupeau comme s'il les autres n'y étaient pas. D'autant plus qu'en Sport Compact, il n'y a pas que les voitures qui soit compactes, le trafic aussi ! Le 00 semblait avoir un bris de suspension et a regagné les puis, mais a remonté la course terminant deuxième derrière Daoust. La soirée aura été plus difficile pour le champion 2012, Dominik Blais #45 qui suite à un contact avec le #44 de Sylvain Marcoux dans une lutte pour la deuxième place, a été endommagé. Il a regagné les puits si vite qu'il a pu revenir sur le tour des meneurs terminer l'épreuve à tout de moins.

Chez les Prostocks, les enjeux étaient élevés : le titre de M. Prostock et des points de championnat dans un cinquante tours épatant. Les premiers tours de l'épreuve ont appartenu à Jocelyn Provencher #17, mais derrière lui Bruno Cyr #33, François Adam M. Prostock 2012, Richard Bertrand #08 et Stéphan Larivière #11 montraient leurs dents acérées de requin.

Après une courte analyse, François Adam #01 a attaqué le haut, Bruno Cyr #33 le bas et s'en était fini du 17. à la mi-course Larivière signale sa présence à Jocelyn Chicoine maintenant 3ème en accotant légèrement son pare-choc. Puis le 33 de Bruno Cyr est plus rapide que le 01 de quelques centièmes, lui laissant s'occuper des retardataires pendant qu'il prend son titre de M. Prostock !

Écrasante victoire pour Yvan Rivard #44, qui de la 4ème position au départ, a mené le groupe à partir du 3ème-4ème tour. Même si Martin Pelletier a englouti cinq positions dans les 10 premiers tours passant de 7 à 2ème, la relance du 19ème tour lui aura fait mal, ainsi qu'à Maxime Michon les plaçant au bas lors d'une relance, alors que la ligne convoitée était en haut. Ce sont les rapides Steve Bernier #25 et Mathieu Desjardins #1m qui saisiront le moment et termineront de nouveau sur le podium. La page est tournée entre Matthieu Larramée #91 et Dany Gagné #90. Le premier rencontrant Donald Forté avant la course pour lui faire part d'aucunes mauvaises intentions et le second se montrant plus doux en course. Les deux jeunes hommes ressortent grandis de cette expérience.


Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013