LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 11 septembre 2012 14:31

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 11 septembre 2012

AU TERME D’UNE SAISON 2012 EXCITANTE
LA LSRY CONSACRE SES CHAMPIONS DE SÉRIES

SAINT-HYACINTHE, LE 11 septembre 2012- Dix formations ont été déclarées grandes championnes des séries éliminatoires 2012 dans les catégories U10 à senior au terme des séries finales de la Ligue de soccer Richelieu-Yamaska (LSRY) présentées, le week-end dernier, sur le site de compétition derrière l’aréna Robert-Lebel, à Chambly.

Un week-end pratiquement parfait, si ce n’est que les pluies diluviennes qui sont tombées sur Chambly samedi un peu avant 17 heures et qui ont forcé les organisateurs à fermer les terrains et ainsi remettre trois matchs prévus à l’horaire en fin de journée en plus de prendre des mesures exceptionnelles pour déterminer un champion en U-16 féminin. Seule la catégorie senior n’a pas encore sa championne. Elle sera connue vendredi soir au terme d’un duel entre deux équipes du Club de soccer juvénile du Richelieu (CSJR).

Organisées par l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY) en concertation avec l’Association de soccer mineur de Chambly-Carignan, ces éliminatoires de fin de saison de la Ligue de soccer A Richelieu-Yamaska se sont avéré un franc succès, a confirmé Michel Choinière, président de l’ARS Richelieu-Yamaska.

«Tout s’est bien déroulé. L’organisation de l’Arsenal a rempli avec brio sa mission de club hôte de ces finales. La pluie est venue gâcher la fête le samedi en fin de journée, mais les organisateurs ont su prendre les bonnes décisions pour satisfaire les équipes impliquées.  Sur le terrain, maints duels ont été enlevants du début à la fin. Plusieurs finales se sont même terminées en tirs de barrage. Ça démontre la parité qui existe dans plusieurs divisions de jeu de la Ligue Richelieu-Yamaska», a déclaré Michel Choinière.

Sur les terrains, chez les garçons, les Cosmos de Granby ont décroché la médaille d'or en séries dans les catégories U-10, U-13 et U-14, l’Arsenal de Chambly a enlevé le championnat éliminatoire en U-11 alors que les Éperviers de Sainte-Christine ont été déclarés grands champions des séries éliminatoires en senior. Chez les filles, l'Inter a ramené l'or en ville dans les catégories U-12 et U-14, l’Arsenal de Chambly a été déclarée championne en U-10, tout comme l’Alliance du CSBR chez les U-11 et U-16.

En détails, chez les garçons, les Cosmos de Granby #1 ont gagné l’or en U-10 masculin à la suite d’une victoire de 2-1 en tirs de barrage face aux Cosmos #3. En division U-11, l’or est revenu à l’Arsenal de Chambly qui a blanchi le FC Saint-Hyacinthe 4-0. En U-13, les Cosmos de Granby #1 ont blanchi en grande finale les Cosmos #2 par la marque de 3-0.

En finale de la division U-14, les Cosmos de Granby ont eu raison des Éperviers d’Acton Vale par la marque de 4-0. Et en senior, les Éperviers de Sainte-Christine ont effacé un recul de 0-2 tard en deuxième demie pour vaincre le Chelsea Dunham 3-2.

Au féminin, l’Arsenal de Chambly a mis l’or à son cou, disposant en finale des Dragons du CSVR par la marque de 2-1 en tirs de barrage. En U-11, l’Alliance du CSBR eu raison des Dragons du CSVR, championnes de la saison régulière 2012, au compte de 2-1 en tirs de barrage. En U-12, le FC de Saint-Hyacinthe, championne de la saison régulière, a mérité la double couronne, disposant des Dragons du CSVR au compte de 2-1.

En U-14, l’Inter de Saint-Hyacinthe a mis la main sur la médaille d’or à la suite d’une victoire par blanchissage, 1-0, face à l’Alliance du CSBR, championne de la saison régulière. Enfin, en U-16, l’Alliance de Sorel-Tracy, déjà honorée du titre de championne de la saison régulière, a mérité l’or en séries, disposant de l’Attak du CSJR au compte de 1-0 (3-2) en tirs de barrage effectués après que le match ait été arrêté en raison de la pluie.

Enfin, les 21 équipes de division U-9 de Richelieu-Yamaska ont profité de ce dernier week-end d’activités de la LSRY pour participer à un festival devant quelques directeurs techniques de club et les membres de l’équipe technique de l’ARS Richelieu-Yamaska. Chacune a disputé deux matchs le même jour et reçu une médaille de participation.

Précisons que les photos des finales 2012 de la LSRY sont disponibles au www.arsry.ca. Les dirigeants de la LSRY et de l’ARSRY travailleront maintenant à la préparation de la saison Été 2013. Entre-temps, quelque 40 équipes de Richelieu-Yamaska participeront cet hiver aux activités de la Ligue de soccer intérieur de la Rive-Sud/Richelieu-Yamaska.

Patrick Turgeon

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012