LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 02 mai 2012 09:51

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 02 mai 2012

Malgré la pluie et le froid, cette première édition est un franc succès organisationnel
Rémi Pelletier-Roy remporte le premier Grand Prix cycliste de la Mairie de Contrecoeur

Le samedi 21 avril dernier a eu lieu une toute nouvelle course cycliste sur route et qui était le premier rendez-vous 2012 de la Fédération québécoise des sports cyclistes. Organisée par le Club cycliste local, les Dynamiks de Contrecœur, cette compétition à attirer un total de 232 coureurs des catégories élites hommes et femmes venant des 4 coins du Québec, et ce, malgré la pluie et le froid.



Il s’agissait d’un circuit routier de 13,4 km au tour et les départs et arrivées étaient à l’angle Montée Lapierre et la Route des Aciéries. Malgré une température très difficile pour les coureurs cyclistes, on ne peut pas passer sous silence le travail exceptionnel des 60 bénévoles impliqués qui ont fait un travail remarquable et très professionnel.

Rémi Pelletier-Roy nous fait un GRAND HONNEUR !
Nous vous avions promis une course aux allures de classique belge : vent, pluie, 4 degrés Celsius, des athlètes généreux dans leurs efforts : nous avons tenu promesse! Le Grand Prix cycliste de la Mairie de Contrecœur, qui était la première étape du Tour de la Montérégie, a ainsi couronné Rémi Pelletier-Roy de l’équipe Garneau-Quebecor.



Pelletier-Roy s’est échappé dans les dix premiers kilomètres avec cinq autres cyclistes : son coéquipier, le Néo-Zélandais Brett Tivers, Sébastien Rousseau (Deda Hype), Hugues Lapointe (Cycle Néron La Prairie), Antoine Matteau et Jean-Samuel Deshaies, tous deux de l'équipe UCI Continentale Ékoi-Gaspésien. Avec 40 kilomètres à faire Pelletier-Roy et Tivers se sont échappés du groupe pour ainsi franchir l'arrivée main dans la main après les 107 kilomètres de course.

La victoire est revenue à Pelletier-Roy puisque Tivers ne lui a pas disputé le sprint. Pelletier-Roy était fier d'offrir à sa communauté cette victoire. En plus d'avoir grandi dans cette région, Pelletier-Roy a débuté son cyclisme avec les Dynamiks de Contrecœur. À sa manière, il nous a dit merci! Rousseau complète le podium devant Pierrick Naud (Ékoi-Gaspésien) et Lapointe.

Les athlètes de toutes les catégories ont offert un spectacle généreux puisque plusieurs courses se sont terminées en échappée.

Le champion Rémi Pelletier-Roy de la classe Senior 1-2 (Pro – Élite) s’est vu remettre la COUPE MAIRIE DE CONTRECOEUR qui est le trophée emblématique et qui sera à défendre pour les années à venir.


De gauche à droite, Mme Madeleine Bisson conseillère municipale, M. Claude Bérard maire suppléant de la ville de Contrecœur, Brett Tivers (Garneau-Quebecor), Rémi Pelletier-Roy (Garneau-Quebecor), Sébastien Rousseau (Deda Hype), Marc-Wayne Addison président du Tour de la Montérégie, Pierrick Naud qui termine en cinquième position (Ékoi-Gaspésien) et Alain Levasseur président du Club cycliste Dynamiks de Contrecœur.

En terminant, le comité organisateur et la direction du Club cycliste Dynamiks de Contrecoeur tiens à dire un GRAND MERCI aux membres du Conseil de la Ville de Contrecœur, à la Division des loisirs et de la culture M. Benoît Simard et Mme Laurence Tshongo, à la Division des travaux publics M, Jean Denis, à M. Michel Robert qui est Chef de la Division de la sécurité incendie, au Sergent Pierre Tremblay de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ainsi qu’à Messieurs Roland et Guy Bouthillette.

Il ne vaudrait pas oublier nos généreux commanditaires que vous pouvez retrouver sur notre site web au www.dynamiks.ca.  Merci également aux différents résidents demeurant sur le rang du Brûlé pour leur collaboration et un GRAND COUP DE CHAPEAU à tous nos précieux bénévoles impliqués dans cette organisation et à l’année prochaine!

Alain Levasseur

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012