LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 14 mai 2012 19:22

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 14 mai 2012

Cent-quatre équipes évolueront dans la LSRY en 2012
Le coup d’envoi de la saison sera donné le 14 mai

Après plusieurs semaines de préparation, le temps est venu pour les joueurs de classe A d’entreprendre leur championnat dans la Ligue de soccer Richelieu-Yamaska (LSRY). À compter de lundi, 104 équipes, de divisions U9 à senior, sauteront sur les terrains de la région afin de pratiquer leur sport favori dans le but de s’améliorer dans la pratique de ce sport et de remporter le championnat de la LSRY.

Il s’agit d’une hausse importante d’inscription en LSRY de 17 équipes par rapport à l’été 2012, peut-on noter. Créé en 2009, ce circuit régional A comptera cet été 13 catégories dont 11 en juvénile et deux en senior. Plus en détails, on retrouvera des formations féminines juvéniles dans les divisions U9, U10, U11, U12, U14, U16 et des équipes masculines en U9, U10, U11, U13 et U14. La saison 2012 marquera également le retour du senior féminin dans la LSRY, une division qui comptera huit formations dont cinq provenant du Club de soccer CSJR, alors que 11 équipes lutteront pour le championnat senior masculin dans la LSRY en 2012. Des championnats qui s’annoncent intéressants.

Pour une quatrième année, l’ARS Richelieu-Yamaska comptera, à titre de commissaire, sur les services de Roger Dupuis, dans l’organisation et la gestion de la LSRY. Le directeur général de l’ARSRY, Patrick Turgeon, agira à titre de responsable régional des compétitions. Ils s’assureront que la saison Été 2012 soit gagnante sur tous les aspects du jeu et que la compétition demeure sur le terrain, dans le respect de chacune des composantes de ce sport toujours le plus pratiqué au Québec avec ses 187 000 adeptes.

La saison Été 2012 sera marquée par la naissance de la nouvelle Coupe des Grands A, qui sera disputée les 22 et 23 septembre, à Saint-Hyacinthe. Quarante formations championnes provenant de six régions du Québec - Richelieu-Yamaska, Estrie, Mauricie, Sud-Ouest, Québec et Rive-Sud - se donneront rendez-vous dans la capitale maskoutaine afin de déterminer un grand champion interrégional. Un nouvel événement qui soulève déjà les passions des six régions impliquées dans cette nouvelle belle et grande aventure.

Quatre autres événements régionaux animeront les activités de soccer au cours de l’été 2012 dans Richelieu-Yamaska: le Festival U9-U10-U11 les 26 et 27 mai à Granby, la pratique publique de l’Impact et les Jeux techniques régionaux le 19 août, au Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu (CSVR), les éliminatoires de la LSRY A, les 8 et 9 septembre à Chambly, et la Coupe des champions Saputo AA, 5 au 8 octobre, à Granby.

En 2012, c'est plus de 14 000 joueurs, 1 500 entraîneurs et 650 arbitres qui évolueront au soccer dans la région Richelieu-Yamaska, ce qui la confère au cinquième rang des ARS comptant le plus grand nombre d'affiliés au Québec. Enfin, tout comme l’an dernier, tous les joueurs des formations juvéniles et seniors de classes AA et A de l’ARS Richelieu-Yamaska arboreront fièrement le logo de la région sur le chandail principal de leur équipe respective. Cette décision s’inscrit dans le cadre des actions posées pour accentuer chez les sportifs le sentiment de fierté et d’appartenance à la région Richelieu-Yamaska.

 www.arsry.ca

Patrick Turgeon

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012