LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 27 février 2012 10:07

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 27 février 2012

Un week-end de 500
Les Rebelles se maintiennent

Les Rebelles du cégep Sorel-Tracy étaient à l’œuvre à deux reprises ce week-end. Après avoir baisser pavillon 5-4 face aux Lions du collège St-Lawrence devant leurs partisans vendredi soir, les sorelois se sont repris le lendemain en disposant des Jeannois du collège d’Alma par le pointage de 3-2 au centre Mario-Tremblay.

Tout d’abord vendredi soir, les Lions en étaient à leur deuxième visite en trois semaines. Alexandre Patoine a donné les devants aux siens en surprenant le gardien des Lions à l’aide de derrière le filet. Pier-Olivier Fréchette-Girard a récolté une aide sur ce jeu. En fin de période, les Lions ont créé l’égalité en inscrivant un but en désavantage numérique.

Les Lions ont repris là où ils avaient laissé en début de deuxième en marquant alors qu’ils profitaient de l’avantage d’un homme, Les québécois ont profité d’un autre supériorité numérique pour doublé leur avance à mi-chemin de la période. Deux minutes plus tard, c’était au tour des Rebelles d’inscrire un but en désavantage numérique alors qu’Olivier Sylvestre enfilait l’aiguille à l’aide d’un tir des poignets décochés sans avertissement. Marc-Olivier Moyen a aussi participé à ce but. Puis à 14;34, Marc-Antoine Guimond sur des aides de Julien Tanguay et Yannick Cusson créait l’égalité. St-Lawrence reprenait les devants à 16;08 en inscrivant leur troisième filet en avantage numérique de la période.

En tout début de troisième, Maxime Guyon complétait un superbe jeu de passe de Nathaniel Gourdeau et Olivier Sylvestre pour ramener les deux équipes à la case départ. A 10;26, le meilleur buteur du circuit Grandmaison Kevin Dufour , tenu en échec jusque là, déjouait le gardien Dominic St-Jean pour inscrire ce qui s’avérait être le but vainqueur.

Le lendemain , la troupe d’Eric Messier prenait la route du Lac St-Jean pour rendre visite aux Jeannois d’Alma. A 4;57, les locaux ont ouvert la marque mais la réplique des Rebelles ne s’est pas fait attendre alors que les représentants du cégep Sorel-Tracy ont inscrit deux buts en moins de deux minutes. Tout d’abord, Alexandre Patoine a profité de la circulation devant le gardien des Jeannois pour surprendre celui-ci d’un tir des poignets précis dans le haut du filet. Nathaniel Gourdeau et Marc-Olivier Moyen ont été complice sur ce jeu. Une minute trente plus tard, Charles-Antoine Roy faisait dévié habilement un tir de Martin Joyal pour donner les devants à son équipe. Alexandre Patoine à aussi partiocipé à ce but inscrit en avantage numérique.

Les Jeannois ont créé l’égalité dans la cinquième minute du deuxième vingt. A 14 ;25, Julien Tanguay complète un jeu de Nathaniel Gourdeau et Olivier Sylvestre en étirant le bras pour loger le disque dans le filet adverse pour permettre aux siens de retriter au vestiaire en avance d’un but.

Le gardien Guillaume Decelles a été solide en troisième en repoussant les huit tirs dirigés vers lui pour mériter son dixième gains de la saison.

Avec ce gain, Les Rebelles se sont approchés à deux points de la première position détenu par les Patriotes du St-Laurent. Les Patriotes ont cependant disputé un match de plus que les sorelois.

Les Rebelles disputeront deux rencontres le week-end prochain. Vendredi, ils recevront la visite du Iceberg du collège Harrington au Colisée Cardin à compter de 19h30. Puis dimanche ils se rendront à l’aréna Dollard St-Laurent de ville Lasalle pour disputer la victoire au Boomerang du collège André Laurendeau.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012