LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 07 août 2012 18:15

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 07 août 2012

GRAND PRIX DE TROIS-RIVIÈRES
Une expérience de plus, pour Marc-Antoine Cardin

(Équipe de course MACardin) - Un autre bon week-end de courses pour Marc-Antoine sur le légendaire circuit du Grand-Prix de Trois-Rivières en Formule 1600. Le pilote sorelois a terminé au 16e rang samedi et 13e dimanche sur 26 pilotes inscrits.

Ce fut toute une fin de semaine pour l’équipe et la voiture à cause de la chaleur intense qui régnait à Trois-Rivières. Vendredi, le jeune pilote 01 n’a eu qu’une séance de pratique avant la qualification pour se familiariser avec cette piste technique et parfois piégeuse pour les plus téméraires. Il y a peu de place à l’erreur en raison d’une piste assez étroite et aux fameux murs de ciment qui ceinturent la piste. Avec des ennuis de freins, Marc-Antoine est resté prudent tout au long de la séance, car la mécanique était hautement sollicitée sur ce circuit.

Après le souper, les pilotes ont repris la piste pour une séance de qualification de 30 minutes. Cette fois, c’est la carburation qui cause des problèmes à Marc-Antoine. La voiture ne prend pas son essence correctement. Il commet aussi quelques erreurs de changements de vitesse, mais enregistre tout de même le 19e temps.

Samedi, une seule sortie au programme. Marc-Antoine connaît un bon départ, mais la voiture n’est pas aussi performante que l’équipe l’aurait souhaité. Par contre, Marc-Antoine abaisse ses temps de tour en tour. Lors de l’arrêt, la voiture refuse de redémarrer. Les mécanos doivent pousser la voiture pour revenir dans la ligne des puits. L’équipe travaillera très tard pour trouver le problème. Marc-Antoine a aussi participé à sa première séance d’autographes avec d’autres pilotes de sa catégorie. Cela fait vraiment drôle de signer des cartes. Depuis que je suis petit que je vais au Grand-Prix et que je fais signer les pilotes et maintenant, c’est moi qui les signe, cela fait vraiment drôle a déclaré Marc-Antoine à la fin de la séance.

Dimanche matin, Marc-Antoine était un peu nerveux de prendre le départ devant beaucoup de partisans de la région de Sorel venus assister aux épreuves de la journée. Encore une fois, il a connu un bon départ. Beaucoup d’améliorations dans le pilotage et dans le changement des vitesses. Cela a paru sur les performances, car il baissait ses temps à chaque tour.

Un léger accrochage avec le numéro 59 est survenu vers la fin de la course lors d’un dépassement. Cela aurait pu avoir des conséquences, mais les 2 pilotes ont continué la course. L’autre pilote a laissé sa signature sur le côté de la voiture. Ça fait partie de la course. Marc-Antoine s’est fait prendre un tour par les meneurs à 2 tours avant la fin de l’épreuve. La course s’est terminée sur un drapeau jaune et le pilote #01 a terminé cette épreuve au 13e rang. Il était bien fier de lui.

L’équipe Cardin Motorsport s’était donné 2 objectifs pour ce week-end : Marc-Antoine se devait d’améliorer ses temps et de ramener la voiture à l’arrivée. Mission accomplie!

Marc-Antoine occupe maintenant la 10e position au championnat sur 38 pilotes inscrits.

Prochaines courses les 1 et 2 septembre à Calabogie en Ontario.

Photos : Gracieuseté de Flagworld.com, François Gobeil, Michel Dansereau
Auto123.TV

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012