LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 22 août 2012 14:21

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 22 août 2012

UltraMarathon La Route du Parrainage Civique -Michel Gouin court au Québec pour la cause du Parrainage Civique

C’est avec grand enthousiasme que le Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC) vous informe que Michel Gouin, directeur général de l’organisme Parrainage Civique Drummond Inc. (PCDI - www.parrainageciviquedrummond.com ) a initié un nouveau projet d’envergure, soit un Ultra Marathon qu’il a baptisé La route du Parrainage Civique, afin de faire connaitre encore et davantage le Parrainage Civique au Québec.


Le coureur, Michel Gouin, et son fils Tommy ainsi que le maire de Sorel-Tracy Réjean Dauplaise

Très conscient qu’il est difficile de recruter des parrains/marraines, non seulement à Drummondville mais dans toutes les régions desservies par un Parrainage Civique, il a décidé de courir du Parrainage Civique des Basses Laurentides en direction du Centre de Parrainage Civique de Québec, en passant par le RQPC à Montréal, les Parrainages civique Champlain (St Hubert), St-Hyacinthe, bien entendu Drummondville et Trois-Rivières. Cet exploit se déroulera du 17 au 24 août 2012, inclusivement. Le passage à Drummondville est prévu pour le lundi – 20 août, pour le diner. À la blague, il a mentionné que si ses vacances avaient été plus longues, il aurait débuté chez ces amis du Parrainage Civique de l’Abitibi Témiscaminque.

Plus sérieusement, c’est un fait que Michel Gouin aurait aimé visiter tous les Parrainages Civique de la province, mais ce n’est que partie remise. À la fin du parcours, notre athlète longue distance aura parcouru plus de 425 Kms en 8 jours, mais son plus grand souhait est que les téléphones résonnent dans chacun des Parrainages Civique suite à son passage afin de recruter des bénévoles.

La Fondation Michel Gouin
Outre donner de la visibilité aux Parrainages Civique du Québec afin d’aider au recrutement, l’évènement de la famille Gouin servira de levée de fond pour la nouvelle fondation. Tout au long du parcours, des chandails au coût de $ 15,00 seront en vente pour amasser des sous, dont $ 5,00 seront remis au RQPC afin d’aider et de promouvoir la mission des Parrainages Civique. Même si elle porte le nom de Michel Gouin, cette dernière sera une affaire de famille.

La Fondation Michel Gouin aura particulièrement comme mission de venir en aide aux organismes travaillant auprès de personnes vivant avec une déficience intellectuelle, ainsi qu’aux familles de ces gens et finalement, aux étudiants de différents niveaux qui tentent de se prendre en main via le sport et de saines habitudes de vie.

Qu’est ce Parrainage Civique ?
Il y a un élément reliant tous les bureaux de Parrainage Civique du Québec : Le Jumelage. Ce volet a pour mission la valorisation et l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et vise à créer des relations d’amitié et d’entraide entre deux personnes : Un parrain/marraine bénévole et une personne filleule, qui éprouve des difficultés d’intégration et de participation sociale à cause d’une incapacité intellectuelle.

Un point de presse aura lieu aux différents organismes membres du RQPC, notamment le vendredi 17 août 2012, à 14h, aux bureaux du Parrainage civique Champlain à St-Hubert ( www.parrainagechamplain.org ). Seront –entre-autre présents : Michel Gouin (directeur général du PC Drummond Inc.), Yvette Leblanc (directrice du PC Champlain), Mathieu Dubois (directeur général du RQPC) et David Lavallée (Président du CA du RQPC –et directeur général du PC Basses-Laurentides).

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012