LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 26 mai 2011 14:17

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 26 mai 2011

«LNAH»
Mike Madill... , toute une considération future !

(Jean Doyon) - Lors de la dernière journée des transactions dans la LNAH, le 1er février dernier, le DG de l'équipe Sorel-Tracy Christian Deschênes avait fait une transaction qui avait laissé plusieurs observateurs plutôt songeurs.

Deschênes envoyait l'attaquant Michael Lambert aux 3L de Rivière-Du-Loup, en retour de Maxime Lincourt et de considérations futures. Lambert est tout de même un joueur de talent, alors que Lincourt..., on ne l'a jamais vu par la suite avec le GCI.

En fait, c'était la considération future qui était la clé de cette transaction, soit un talentueux défenseur de 29 ans, 5 pieds 11 pouces et près de 200 livres, du nom de Mike Madill. Mais, Madill n'a pu être inséré dans la liste de protection des 55 joueurs de l'équipe parce qu'il n'était pas disponible à jouer dans la LNAH immédiatement, et en raison des nombreuses blessures au sein de l'équipe à cette époque-là, Lincourt y a été inséré au cas où.

Mike Madill est né le 9 mai 1982 à Kirkland, tout près de Montréal, et débute sa carrière en 2002 dans la National Collegiate Athletic Association hockey League (NCAA) avec l'Université St. Lawrence dont il a été capitaine en 2005-2006. En 2006, il passe professionnel dans l'ECHL avec les Wildcatters du Texas. En 2007, il participe au camp d'entraînement des Flames de Calgary de la ligue nationale de hockey avant d'être assigné aux Flames de Quad City dans la ligue américaine de hockey puis aux Wranglers de Las Vegas.

Il fut nommé meilleur défenseur de la ligue en 2005-2006, en plus d'être élu dans la première équipe des étoiles. En 2006-2007, il participe au match des étoiles avec la conférence américaine de la ECHL. Il a joué 10 matchs dans la Ligue américaine, mais il est surtout un joueur qui a évolué dans la East Coast Hockey League. La saison dernière, il a poursuivi sa carrière au Japon pour les Nippon Paper Cranes. On dit de lui qu'il est un défenseur complet.

Reste maintenant à savoir s'il est prêt à venir jouer dans la Ligue Nord-américaine.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010