LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 03 juillet 2011 12:45

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

dimanche 03 juillet 2011

Karting
Fin de semaine en dents de scie pour Cardin

Fin de semaine mouvementée pour Marc-Antoine Cardin sur la piste de Mosport en Ontario. Tout comme la piste, il a connu des hauts et des bas. Le pilote sorelois prenait part à deux tranches du Challenge ECKC. Samedi, il a terminé 11e et le dimanche, en 5e place sur 33 pilotes.

C’était un tout nouveau circuit pour le pilote 255 de la catégorie Rotax Junior : assez technique avec de bonnes dénivellations. Certaines courbes pouvant atteindre 3G. Samedi, Marc-Antoine était assez confiant car les essais indiquaient qu’il était assez rapide. Il a enregistré le 3e temps de la session, mais les temps étaient vraiment serrés. La pluie était au rendez-vous pour la pré-finale. Après avoir changé certains réglages afin d’être plus performant, le mécano s’est rendu compte que le support pour la gear était instable et qu’il était plus prudent d’arranger cela avant d’aller en piste.

Il y avait aussi de gros risques que la chaîne débarque et on ne voulait pas prendre cette chance. Malheur, les pièces mécaniques étaient coincées. Toute l’équipe a fait de l’excellent travail pour sauver la situation, mais les autres pilotes étaient déjà en piste pour leur tour de chauffe. Marc-Antoine s’est élancé sur la piste avec une demi-piste de retard sur les autres. Marc-Antoine n’a pu rejoindre le groupe avant que le départ ne soit donné. Il a travaillé très fort pour remonter sur le peloton. Il a su tout de même terminé en 22e place sur les 33 pilotes inscrits dans cette course.

Finale aussi difficile. Marc-Antoine a connu un bon départ; il s’est retrouvé 5e au premier tour. Par contre, un autre pilote l’a accroché et il a perdu plusieurs positions. Il n’a pas baissé les bras et de tour en tour, il remontait vers l’avant du groupe. Il s’est retrouvé à nouveau 5e, mais dans un virage assez prononcé, il a barré les roues et est parti en dérapage pour se retrouver hors piste. Il a repris la piste, mais malheureusement, il ne restait plus suffisamment de tours pour remonter. Il a donc terminé 11e. Il était très déçu des circonstances de la course.

Dimanche, notre pilote a enregistré le 2e meilleur temps de la grille de qualification. Au départ de la pré-finale, l’autre ligne de pilotes formait un train assez serré et Il n’a pas pu prendre une bonne place dès le départ. Il s’est ramassé 12e environ. Par contre, il est remonté jusqu’en 6e place. En finale, il a rejoint le damier en 5e position.

Ne manquez pas la diffusion de l’émission Champkart à RDS le 9 juillet à 9h30. On y présentera la 2e course de la saison présentée au circuit de Pointe-du-Lac.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010