LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 20 juillet 2011 08:57

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 20 juillet 2011

Ce dimanche 24 juillet….
Les classes « scale » sont à l’honneur!

En effet, le prochain programme de courses sur terre battue à être présenté au RPM Speedway sera ce dimanche 24 juillet let les classes dites « scale » seront principalement à l’honneur. Dans le cadre de la « Soirée Famille », vous verrez en piste les Mod Lite, les Midget, les Mini-Modifiés ainsi que les VTT Pro et Amateurs.
Lorsqu’on parle de classes « Scale » il faut savoir que les bolides en piste seront aux formes de leurs grands frères mais avec pour différence que les voitures sont de taille réduites selon les normes de chaque série.

Autre attraction, la deuxième visite des bolides de la classe semi Pro qui nous avaient donné tout un spectacle lors de leur dernière apparition.

LES MOD LITE
Vous aurez compris que les Mod Lite sont aux Modifiés et que ces bolides sont très performants et aussi, leur principale qualité, ils sont très fiables en piste; et pour cause, en quatre présences cette saison, AUCUN bolide n’est sorti de piste par abandon dû à une défectuosité. Ils sont peu coûteux et hyper fiables ce qui en fera sans doute dans un avenir rapproché une des classes les plus populaires pour ceux qui voudront avoir le feeling des courses tout en respectant un budget plus que raisonnable. Réjean Lemieux # 30 a remporté les honneurs de la dernière finale et est aussi le président de Mod Lite Québec.

LES MIDGET
Ils sont apparentés aux Sprints Cars de la série ESS et aussi aux Lightning Sprints à la différence que réglementation veut que ces bolides ne soient pas pourvus d’ailerons. Ils offrent un bon spectacle et c’est André Bardier # 22 qui s’était octroyé le dernier quadrillé samedi soir dernier.

LES MINI MODIFIÉS
Ils ont plusieurs années d’existence ces Mini Modifiés et le spectacle est très intéressant pour les spectateurs. Bien qu’ils donnent l’impression de se faire brasser, les pilotes sont pour la plupart très bien attachés et protégés. Le nombre de bolides a considérablement baissé en 2011 mais les pilotes participants offrent toujours le meilleur d’eux même.

LES VTT
Les moins bien connus du groupe, ils sont réguliers au RPM Speedway à quelques occasions seulement au RPM Speedway mais les amateurs ont les yeux rivés sur la piste lorsqu’ils évoluent. Les risques sont grands pour ces pilotes qui sont en selle sur leur monture car aucune cage protectrice n’y est fixée et lorsque un accident survient, les conséquences sont souvent désagréables. Ils n’ont pas froid aux yeux !

LES SEMI PRO
Les Semi Pro en seront à leur troisième visite au RPM Speedway et à date, le nombre de bolides en piste était très bon tout comme leurs prestations. On les reverra en action dimanche et ils seront prêts à offrir un spectacle digne de la « Soirée Famille ».

ATTENTION – ESS Sprint Car…..les 6 et 7 août -ATTENTION - - -
Samedi 6 août… finale 30 tours
Dimanche 7 août… ESS «Wingless »

Super Séries 2011
La Super Séries 2011, dont le commanditaire officiel du fond de points est JPS Sports, est composée de 6 épreuves distinctes de 100 tours chacun chez les Modifiés, elle comporte deux segments disputés au RPM Speedway…… Prochaine étape le samedi 20 août !

Pour 2011… réservez vos samedis et dimanches soir à St-Marcel !

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010