LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 09 février 2011 07:43

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 09 février 2011

 

WEEK-END 1/2 PRIX
Les Rebelles se reprennent et l'emportent 4 à 2

Les Rebelles rendaient visite vendredi à leur plus proche poursuivant au classement, les Patriotes du collège St-Laurent.  En termes de hockey, il s'agissait d'un match de quatre points.  Et bien les joueurs d'Eric Messier étaient vraiment prêts pour ce duel et ils l'ont emporté par le pointage de 4-2.

 

En début de rencontre, les deux équipes voulaient imposés leur rythme ce qui nous a permis d'assister à du jeu rapide avec en prime de solides mise en échec de part et d'autre.  Ce qui a fait la différence au premier vingt, ce fut la discipline (eh oui!), des sorelois.  Ils ont profité de deux supériorités numériques pour s’inscrire à la marque. 

 

Tout d'abord à 7:06,  Gabriel Lussier a décoché un puissant tir frappé qui n'a donné aucune chance au gardien des Patriotes.  Hugues-Dominic Pelletier et  Marc-André L'Héreault ont obtenu des aides sur ce but.  Puis à 16:49, Miguel Pereira a fait dévier au passage un tir du poignet de Pierre-Olivier Payment. 

 

Moins de deux minutes plus tard, à 18:52, alors que les sorelois jouaient à court d'un homme, Miguel Pereira a complété le bel échec avant effectué par Nathaniel Gourdeau pour permettre aux Rebelles de retraiter au vestiaire avec une confortable avance de trois buts. 

 

Au début de la deuxième période (3:11), Marc-André L'Héreault, aidé de Kevin Bergeron, a profité d’une autre supériorité numérique pour porté la marque 4-0.  St-Laurent a profité d'un avantage numérique de deux hommes en milieu de période(11:20) pour s'inscrire au pointage. 
 

En troisième période, à 8:05, les Patriotes ont profité d'un autre jeu de puissance pour réduire l'écart à deux buts.  Par la suite, le gardien Dominic St-Jean a fermé la porte à ses adversaires avec des arrêts spectaculaires pour concrétiser la victoire.

 

Avec ce gain, les Rebelles ont augmenté à quatre points leur avance au premier rang devant ces mêmes Patriotes. La troupe d'Eric Messier a toutefois un match de plus à disputer.

 

WEEK-END 1/2 PRIX

 

Les Rebelles du cégep Sorel-Tracy de la ligue de hockey collégial masculin disputeront deux rencontres à domicile le week-end prochain. Vendredi le 11 février 19h30, les Lions de Champlain St-Lawrence seront les visiteurs au Colisée Cardin.  Puis dimanche 13 février 14h00 ce sera au tour des Dragons du collège Laflèche de rendre visite à la troupe d'Eric Messier.  Pour ce faire la direction invite la population de Sorel-Tracy à venir en grand nombre encourager leur favori en réduisant le coût des billets de moitié soit $4 au lieu de $8.

 

Les Rebelles occupent présentement le premier rang de la ligue avec une fiche de 18 victoires, 5 défaites et 2 revers en fusillade.  Ils sont aussi au premier rang pour les buts accordés (68 en 25 parties), pour le jeu de puissance (moy. de 28.26%) et en infériorité numérque avec un pourcentage de 86.31.  Côté individuel, ils alignent les deux meilleurs gardiens du circuit soit Dominisc St-Jean (12 PJ, moy. 2.23) et Alexandre Morand (13 PJ, moy. 2.82).  Au plan offensif, l'ailier droit Miguel Pereira occupe le deuxième rang dans la colonne des pointeurs à deux points du meneur.

 

Donc pour ceux qui n'ont pas encore assisté à une rencontre de niveau collégial voilà une excellente occasion que nous offre les Rebelles de venir découvrir le calibre de jeu offert par ces jeunes de 17 à 20 ans avec ces deux match pour le prix d’un. 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010