LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 27 février 2011 11:35

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

dimanche 27 février 2011

Les Rebelles ne parviennent pas à éteindre le feu des Dragons

Les Rebelles se sont inclinés par le pointage de 5-4 devant les Dragons du collège Laflèche samedi après-midi au pavillon Claude-Mongrain de Trois-Rivières. L'indiscipline des sorelois leur a coûté cher car les Dragons ont inscrit quatre de leur cinq buts avec l’avantage d’un homme.

On a eu droit à une excellente première période avec du jeu rapide de part et d’autre. En deuxième moitié de l’engagement, les Rebelles ont raté une occasion en or d’ouvrir la marque avec une descente à deux contre un. Mais les deux joueurs sorelois se sont montrés trop généreux l’un envers l’autre dans leurs passes avec comme résultat qu’il n’y a même pas eu de tir au but. Et comme c’est souvent le cas au hockey, les Dragons ont contre-attaqué immédiatement avec succès pour prendre les devants 1-0. C’est sur ce pointage que les deux équipes ont retraité au vestiaire.

Les Rebelles ont profité de la chance en début de deuxième pour niveler le pointage. En voulant dégager sont territoire alors qu’il était derrière son filet, le défenseur du Laflèche a vu son tir frappé Alexis Millette et dévié dans le filet. Quatre minutes plus tard, profitant d’une supériorité numérique, Kevin Bergeron a complété un jeu de passe de Miguel Pereira et Gabriel Lussier pour lancer son équipe en avance. Avec moins de deux minutes à faire les Dragons ont créé l’égalité avec un deuxième filet inscrit en supériorité numérique.

Les Trifluviens ont frappé tôt en troisième. Dès la quarante-quatrième seconde, alors que deux joueurs des Rebelles étaient au cachot, les Dragons en ont profité pour tromper la vigilance du gardien Alexandre Morand. Puis à la troisième minute, Nathaniel Gourdeau a redirigé une passe parfaite de Pierre-Olivier Payment derrière le gardien pour ramener les deux équipes à la case départ. Miguel Pereira a aussi participé à ce but. L’égalité fut cependant de courte durée car une minute trente-sept plus tard, les Dragons ont capitalisé sur un autre avantage numérique pour reprendre les devants.

Dans une ultime tentative en fin de rencontre, l’entraineur Eric Messier décide de retirer son gardien en faveur d’un sixième attaquant et les Dragons en ont profité pour inscrire leur cinquième filet. Dix-sept secondes plus tard, Miguel Pereira, avec la complicité de Pierre-Olivier Payment a redonné espoir aux sorelois mais il était trop tard.

Suite aux résultats du week-end, les Rebelles conserve le premier rang avec une priorité de cinq points sur les Lions du collège Champlain St-Lawrence qui ont cependant un match de plus à disputer.

La prochaine rencontre des Rebelles aura lieu samedi prochain, le 5 mars, alors que l’Iceberg du collège Harrington sera le visiteur au Colisée Cardin à compter de 14h00. Cette rencontre sera précéder d’une partie mettant à l’œuvre les anciens Rebelles. Ce sera une occasion pour les spectateurs de revoir en action une trentaine de joueurs ayant déjà fait partie de l’une des éditions de l’histoire de l`équipe locale. Cette rencontre débutera sur le coup de midi.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010