LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 06 décembre 2011 10:50

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 06 décembre 2011

Trois points sur quatre pour les Rebelles ce week-end

Les Rebelles disputaient deux rencontres à domicile cette fin de semaine et ils en ont profités pour ajouter trois points à leur fiche sur une possibilité de quatre.

Tout d’abord samedi, ils recevaient la visite des Jeannois d’Alma. Après une première période sans but, les Rebelles ont frappés tôt en deuxième alors que Gabriel Lussier ouvrait la marque dès la dixuitième seconde de jeu sur une aide de Samuel Bourque. Ce fut le seul but de la période.

En début de troisième, les Jeannois ont crée l’égalité dans la quatrième minute. Puis les Rebelles ont profité d’un cadeau du gardien des Jeannois pour reprendre les devants. Ce but fut inscrit par Marc-Olivier Moyen sur une passe de Nathaniel Gourdeau. En fin de rencontre, alors qu’ils profitent d’un avantage numérique, les Jeannois tentent le tout pour le tout en retirant leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant. La stratégie a porté fruit alors qu’ils ont créé l’égalité alors qu’il ne restait que quatre secondes à écouler au cadran.

Aucun but ne fut inscrit lors de la période de surtemps. On a donc du avoir recours aux tirs de barrage pour déterminer le vainqueur. Les Rebelles ont été incapables de déjouer le gardien almatois en deux occasions alors que les Jeannois déjouaient Dominic St-Jean à deux reprises en trois occasions pour se sauver avec la victoire.

Moins de vingt-quatre heures plus tard, la troupe d’Eric Messier recevait leurs ennemis jurés des deux dernières saisons, les Lions du collège Champlain St-Lawrence. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a eu droit au festival Alexandre Fortin-Patine. Celui-ci a inscrit quatre buts et récolté une passe pour permettre aux siens de l’emporter par le pointage de 5-4. Gabriel Lussier a également connu une bonne journée avec une récolte d’un but et trois passes. William Lauzé qui complétait ce trio a quant à lui récolté deux mentions d’aide. Le gardien Dominic St-Jean a connu une excellente sortie surtout en troisième alors qu’il a repoussé les treize tirs dirigés vers lui pour inscrire ses septièmes gains de la saison.

Les Rebelles disputeront leur dernier match de la première session samedi alors qu’ils rendront visite au Boomerang du cégep André-Laurendeau à ville Lasalle sur le coup de 19h30.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011