LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 11 avril 2011 07:55

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 11 avril 2011

Des travaux sont en cours, au RPM Speedway !

Dès la fin de la saison dernière, et ce faisant suite à quelques demandes et recommandations de la part d’équipes expérimentées, quelques travaux avaient déjà débutés en vue de la saison 2011 et seront complétés pour l’ouverture officielle le samedi 28 mai prochain.

Des améliorations importantes seront apportées directement sur le circuit augmentant ainsi la sécurité des pilotes et par le fait même, améliorant la compétition lors des épreuves. Des pylônes de ciment ceintureront complètement les courbes 1 et 2 avec un rassurant faux plat avant d’atteindre la muret. Dans les courbes 3 et 4 la piste est élargie comme en témoignent les photos et un mur de ciment entourera complètement les courbes jusque dans le début du droit face aux estrades. Aux dires de Jasmin Péloquin, propriétaire et promoteur, les pilotes en compétition se sentiront certainement plus en sécurité dans les courbes et ainsi n’hésiteront pas à fournir tous les efforts afin de mettre la main sur le fameux drapeau quadrillé ce qui assurera aux fans un spectacle encore plus coloré et rempli de vives émotions.

Dans un autre ordre d’idée, il était évident que des améliorations majeures devaient être apportées au système de restauration; des lacunes aux files d’attente lors des commandes étaient constatées plus souvent que normal. Ainsi le système de restauration a été repensé pour satisfaire tous les fans avec un tout nouveau personnel.

Puisqu’il est question d’améliorations, le système d’éclairage sera modifié entre les courbes 3 et 4 assurant une visibilité sans reproche aux pilotes. Les puits de ravitaillement seront eux aussi mieux éclairés et des haut-parleurs seront ajoutés. Les installations sanitaires seront elles aussi revampées.

D’autres points furent discutés lors des multiples réunions hivernales mais elles seront mises en place en temps et lieu respectant le plan initial élaboré par Jasmin Péloquin lors de la conférence de presse au tout début du nouveau RPM Speedway.

Un grand total de 13 différentes séries défileront tout au long de la saison et toutes promettent des finales excitantes. La série Vintage « bottine » sur terre battue sera une épreuve à ne pas manquer et ce le dimanche 5 juin; ce sera l’occasion de voir et revoir ces bolides qui nous ont tant fait vibrer au fil des ans pour les plus vieux et pour les nouveaux adeptes, ils découvriront une série qui saura accrocher les plus réticents.

Un total de 10 samedis et 6 dimanches composent la grille des événements 2011.

La grille complète de la programmation avec les dates et classes en action est disponible sur le site internet www.lerpmspeedway.com . Plus de détails vous seront fournis en cours de saison pour chacune des épreuves inscrites à la programmation.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010