LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 04 mai 2010 17:15

13 500 pages par jour

LE VIDSAC

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

Des joueurs sorelois de la LNAH, veulent une équipe à Sorel-Tracy

Jean Doyon, 4 mai 2010 - L'attaquant vedette de la LNAH, le sorelois Christian Deschênes, qui a évolué la saison dernière pour l'Isothermic de Thetford Mines, cherche le moyen de ramener une équipe de la Ligue Nord-Américaine de hockey à Sorel-Tracy. En fait, il cherche un investisseur prêt à partir l'aventure avec lui.

Cependant, Christian n'est pas seul, puisque des noms comme Gregory Dupré, Steven Low, Joey Letendre, ont été mentionnés et ces joueurs aimeraient bien évoluer au Colisée Cardin la saison prochaine ou dans un avenir rapproché. La LNAH compte maintenant 5 équipes au total, et elles sont toutes situées dans le nord-est du Québec, la moins loin étant tout de même, Trois-Rivières.

« C'est sûr et certain qu'on ne veut pas nuire à la venue d'une équipe Junior Majeur, que ce soit clair, mais les amateurs de hockey n'ont rien à se mettre sous la dent depuis deux ans, et on pense qu'on pourrait apporter une solution intéressante. », expliquait Christian Deschênes au SorelTracy Magazine, qui agirait peut-être, à titre de DG pour l'équipe.

La LNAH désire, selon Deschênes, connaître une expansion à huit équipes dans son avenir, et aimerait reconquérir le marché montréalais. Plusieurs joueurs qui évoluent au sein de la LNAH, proviennent de la Montérégie et de la région de Montréal.

Par contre, il est clair que la direction de la LNAH n'est pas prête à travailler avec n'importe qui, à titre de propriétaires ou de Gouverneurs. La Ligue Nord-Américaine, dit-on, filtre beaucoup mieux ses propriétaires, et on ne veut plus revivre certains événements qui sont venus ternir la soi-disant image de la LNAH.

Mais, l'une de mes premières questions fut directement reliée au type de hockey de la LNAH; Est-ce encore une ligue de bouffons et de batailles ? « J'ai l'impression que tu n'as pas vu de matchs de la LNAH depuis longtemps ! », répondit-il. « Max, 2-3 combats par match pas plus. La ligue a beaucoup changé et le plafond salarial, et son nouveau commissaire Michel Godin, y sont pour quelque chose. »

« Je crois fermement au système que la Ligue a intégré, il y a quelque temps, soit un cap salarial de 7000 $ par semaine, ce qui peut être associé à environ 1200 personnes moyenne par match à domicile. Des gros TOP GUN comme Wes Goldie, ou les gros bagarreurs, il n'y en a plus, ou presque plus ! »

« Il faut que ce soit rempli de gars de Sorel pour que ça fonctionne, comme Steven Low, Mario Fréchette, Louis Mandeville, Francis Bélanger, Gregory Dupré, Gabriel Bouthillette, LP Charbonneau, Francis Neault, Joey Letendre, et même Julien Ellis et Benoit Mondou. Chaque gars de Sorel vaut 25 personnes de sa famille, de son entourage qui viendra voir un match. À talent égal ou même un petit peu moins, c'est préférable de prendre un gars de la place. »

Même si la concession a été suspendue au cours de la saison, pour des raisons financières, des rumeurs envoient le Lois-Jean de Pont-Rouge dans le nouvel amphithéâtre d'Ancienne-Lorette la saison prochaine.

La série finale est égale 2 à 2, dans la LNAH, entre le CRS de Saint-Georges et le Saint-François de Sherbrooke.

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010