LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 06 juin 2010 19:20

13 500 pages par jour

LE VIDSAC

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

dimanche 06 juin 2010

L’ISOTHERMIC ACQUIERT NOISEUX ET ROBILLARD

Après quelques spectaculaires transactions il y a deux semaines, l’Isothermic de Thetford Mines vient à nouveau de transiger, cette fois avec le Caron & Guay de Trois-Rivières, afin d’acquérir le vétéran Yannick Noiseux et Nicolas Robillard.

À sa première saison dans ses nouvelles fonctions, le directeur des opérations hockey chez l’Isothermic, François Jacques, ne chôme pas et il a démontré une nouvelle fois qu’il entend tout mettre en œuvre afin de redonner aux partisans une équipe qui pourra aspirer aux grands honneurs.

C’est ainsi que la formation thetfordoise a cédé les droits sur l’attaquant Thierry Poudrier, de même que le deuxième choix de l’encan 2010 en retour de Yannick Noiseux et Nicolas Robillard. De plus, les deux équipes ont inversé leurs choix de deuxième et troisième rondes au prochain repêchage.

Noiseux qui vient tout juste de célébrer son 29e anniversaire de naissance est un vétéran établi dans le circuit puisqu’il entamera, à l’automne, sa cinquième campagne dans la Ligue nord américaine. Après trois saisons à St-Hyacinthe, il a évolué avec la Caron & Guay, l’an dernier, avec lequel il a récolté 49 points dont 18 buts. Son arrivée, jumelée à l’acquisition récente de Sébastien Courcelles, procurera donc une nouvelle force de frappe offensive à l’Isothermic.

Quant à Nicolas Robillard, il s’agit d’un joueur au gabarit imposant avec ses 6’4’’ et 212 livres. Âgé de 24 ans seulement, l’attaquant originaire de Brossard a inscrit 18 buts et 64 points à ses deux premières saisons dans le circuit Godin, en plus 128 minutes de punition.

Le directeur des opérations hockey chez l’Isothermic, François Jacques, n’a pas manqué de justifier cette dernière transaction en rappelant les besoins de l’équipe. «Yannick a démontré ce dont il est capable. Il possède de très bonnes mains et son arrivée de même que celles de Sébastien Courcelles nous procurera plus de punch en attaque. Pour ce qui est de Nicolas, il peut évoluer sur un deuxième ou troisième trio, sans oublier qu’il n’a que 24 ans», d’indiquer François Jacques qui rappelle qu’il importait d’ajouter un joueur de moins de 26 ans, considérant le départ de Maxime Desruisseaux et le fait qu’Olivier Michaud et Matthew Medley évolueront comme joueurs de 27 ans, la saison prochaine.

Maintenant qu’il a complété sa quatrième transaction en quelques semaines, François Jacques entend consacrer les prochains jours à finaliser le repêchage des joueurs autonomes qui aura lieu le 19 juin.

Mario Royer

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010