LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 07 juillet 2010 13:37

13 500 pages par jour

LE VIDSAC

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

---

Le GCI signe Bélanger et Poirier, en plus de transiger avec Trois-Rivières.

(Jean Doyon, 6 juillet 2010) - Le GCI, typiquement sorelois?  Presque.  En tout cas, le Directeur général du GCI environnement de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, annonce la signature de deux joueurs très connus par les amateurs de hockey senior sorelois.

Le premier, l'attaquant en puissance Francis Bélanger, n'a plus besoin de présentation, tout le monde se souvient de lui particulièrement lors de son séjour avec le Mission des belles années.

Et le fougueux défenseur à caractère défensif, Simon Poirier qui lui aussi, a fait son entrée dans la LNAH à l'époque du Mission des Rémillard en 2004-05.

Les deux joueurs ne sont pas natifs de la région, mais ils y vivent depuis leur passage avec le Mission.

Francis Bélanger (à droite) marquait des buts, se positionnait devant le filet, jouait de façon robuste, laissait tomber les gants de temps à autre et il était devenu un joueur vedette pour le Mission de l'époque. Le choix des Flyers de Philadelphie de 1998 a cependant cessé de jouer en 2008. « Il s'est mis beaucoup trop de pression sur les épaules à un moment donné de sa carrière, ce qui a eu pour effet de l'éloigner du hockey. Au printemps dernier, je l'ai invité à un tournoi industriel, et il a eu beaucoup de plaisirs. Je lui ai parlé de mon projet en l'invitant à venir s'amuser avec nous, les gars de Sorel. Il a trouvé l'idée bonne, même qu'il a déjà perdu du poids et devrait se présenter au camp d'entraînement en forme, mais dans une ambiance plus relax. », expliquait Deschênes.

Le défenseur Simon Poirier (à gauche) était très apprécié des amateurs de hockey sorelois. Défenseur gaucher de 6 pieds, très robuste, frappe fort, habile dans un rôle défensif, Poirier est capable de s'occuper de lui, en plus donner le meilleur de lui-même à chaque match.

Sorel-Tracy transige avec Trois-Rivières

De plus, le GCI environnement de Sorel-Tracy vient de réaliser une transaction avec le Caron & Guay de Trois-Rivières. Dans l'impossibilité de rapatrier le défenseur étoile sorelois Louis Mandeville, après de nombreuses tentatives, et afin d'être en mesure d'aligner un nombre suffisant de joueurs de 26 ans et moins, règlement obligatoire dans la LNAH, le DG Deschênes envoyait le vétéran marqueur de 39 ans Steve Larouche et le premier choix au repêchage de 2011, au Caron & Guay, en échange de l'ailier droit Patrick Bernier, de l'ailier gaucher Michael Lambert, ainsi que du 2e choix trifluvien en 2011.

« Il n'y a aucun doute sur les qualités offensives de Larouche, mais il voulait jouer à Trois-Rivières. », affirmait Deschênes. « J'en ai donc profité pour mettre la main sur deux bons jeunes joueurs. Patrick Bernier est un excellent ailier droit, il ne tardera pas à devenir l'un des favoris de la foule cette saison. C'est un gars de rôle, il peut marquer, il va dans le trafic, frappe très dur et se présente à tous les matchs, les sorelois vont l'adorer. C'est aussi un joueur qui est très apprécié dans le vestiaire, et il est stable, pour preuve, il a joué pour la même équipe pendant 5 ans dans le Junior Majeur, soit les Cataractes de Shawinigan.»

Bernier peut marquer, il a connu une saison de 20 buts avec Shawinigan en 2007-08.

Michael Lambert, est un grand gaillard de 6 pieds 3 pouces qui, selon l'entraîneur-chef du Caron & Guay, Dean Lygitsakos, a de très bonnes mains. « C'est un gars qui n'a peut-être pas eu sa chance avec Trois-Rivières, mais je sais qu'il est capable de faire la différence dans un match, il a démontré lors des séries de fins de saison l'an dernier. », expliquait Christian Deschênes.

Le choix de 4e ronde du Canadien de Montréal en 2002, a joué pour les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine, pendant trois saisons, avant d'aller faire une escale en Europe. La saison dernière avec le Caron & Guay, il a tout de même inscrit 16 buts et 22 passes en 37 rencontres. « On est en train de mettre de la qualité sur la patinoire, et des gars qui travaillent. », concluait Christian.

Il a d'ailleurs terminé l'entretien en précisant que plusieurs billets de saison s'étaient déjà envolés et remercie les partisans de leur confiance à ce stade-ci. « Même que les entreprises nous montrent une belle réponse jusqu'à présent. »

Christian Deschênes croit être en mesure de faire une autre annonce avant le premier jour du Festival de la gibelotte.

BILLETS DE SAISON

Les billets de saison sont au coût de 299 $, donne droit à un siège réservé pour 21 matchs à domicile en plus de 2 matchs pré-saison, et une casquette aux couleurs de l'équipe.

Pour obtenir de l'information supplémentaire: Jean-François Cartier au (450) 880-1364.

Site Internet temporaire du GCI : 
http://www.soreltracy.com/sports/LNAH/index.html

Jean Doyon

Patrick Bernier : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=77458

Michael Lambert : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=55009

Francis Bélanger : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=55009

Simon Poirier : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=29638

 

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010