samedi 23 janvier 2010

La Colombie-Britannique accède au second bris d'égalité

SOREL-TRACY, le 23 janvier... La Colombie-Britannique (Dailene Sivertson de Victoria) a rapidement éliminé l'Alberta (Nadine Chyz de Calgary), 12-1, samedi matin pour accéder au second bris d'égalité, cet après-midi, aux championnats canadiens M&Meat Shops 2010 de curling junior.

La Colombie-Britannique a débuté en inscrivant deux points au premier bout, puis en a volé un au 2e et trois au 3e pour prendre une avance de 6-0. Ensuite, l'Alberta a marqué un point au 4e bout, la Colombie-Britannique en a inscrit trois au 5e et en a volé trois au 6e, ce qui a marqué la fin du match.

La Colombie-Britannique a terminé les rondes préliminaires à égalité au troisième rang avec l'Alberta et la Saskatchewan (Trish Paulsen) avec une fiche de 8-4; il fallait procéder à des bris d'égalité. Vu que la Saskatchewan a battu les deux équipes durant les matchs préliminaires, elle était au repos durant le premier bris d'égalité.

Maintenant, la Colombie-Britannique va se mesurer à la Saskatchewan, cet après-midi à 14h30. L'équipe gagnante accèdera à la demi-finale de samedi soir à 19h30 contre le Nord de l'Ontario (Kendra Lilly de Sudbury).

Également à 19h30, la demi-finale masculine mettra aux prises l'Ontario (Jake Walker de Kitchener) et la Saskatchewan (Braeden Moskowy de Regina).

L'Ontario (Rachel Homan d'Ottawa) qui est demeurée invaincue durant les rondes préliminaires (12-0) et le Manitoba (Alex Forrest de Winnipeg) avec une fiche de 10-2 accèdent à leurs finales respectives ayant terminé en tête de leur catégorie.
La finale féminine aura lieu, dimanche à 14h30 tandis que celle des hommes se tiendra à 19h30 (Est). Les deux matchs seront télédiffusés en direct du Colisée sur le réseau TSN à travers le Canada.

 

 

Publicité

Copyright © 2000-2010
 Tous droits réservés.