mardi 02 février 2010

Contrecoeur offre une bourse à Cynthia Phaneuf

Le 1er février 2010, le conseil municipal de Contrecœur a offert une bourse de 2 000 $ à la patineuse artistique Cynthia Phaneuf. Cette aide financière confirme que la Ville contribue au succès d’une athlète de Contrecœur qui prend part à des compétitions de patinage artistique sur les scènes nationale et internationale, et qu’elle l’aide à atteindre le plus haut sommet de sa discipline, les Jeux olympiques. La mairesse Suzanne Dansereau a mentionné que la Ville a tenu compte du coût relatif engendré par la pratique et des compétitions de patinage artistique et a rappelé que Cynthia Phaneuf s’avère un excellent modèle de persévérance et de discipline pour les jeunes de Contrecœur.

Une immense banderole a été installée sur la façade de la mairie de Contrecœur pour démontrer la fierté de la Ville et de la population envers la première Contrecœuroise à prendre part à cette compétition d’envergure.

Rappelons que Cynthia Phaneuf a terminé 2e aux Championnats Canadiens le 16 janvier 2010 où elle a obtenu son laissez-passer pour les Jeux Olympiques d’hiver 2010, à Vancouver.

VENEZ ENCOURAGER VOS ATHLÈTES OLYMPIQUES, CE VENDREDI
Trois athlètes en patinage artistique qui s’entraînent ici-même au Centre sportif régional de Contrecœur prendront part à la fin février aux Jeux Olympiques. Il s’agit de Cynthia Phaneuf de Contrecœur et des patineurs en couple, Jessica Dubé et Bryce Davison.

Avant leur départ pour Vancouver, vous avez l’opportunité de venir les voir s’entraîner, les saluer, leur parler et peut-être même obtenir un autographe. Venez en grand nombre les encourager, ce vendredi 5 février 2010, entre 10 h 30 et 15 h au Centre sportif régional de Contrecœur (1555, rue des Saules, Contrecœur). Ne manquez pas cette occasion de voir de près vos athlètes olympiques en patinage artistique! Accès gratuit!

Josée LaCombe

 

Publicité

Copyright © 2000-2010
 Tous droits réservés.