LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 10 août 2010 09:51

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 10 août 2010

LORS DE LA NOCTURNE CYCLISTE DES DIABLERIES DE CONTRECOEUR (2e ÉDITION)
Nicholas Geoffrion remporte la victoire devant ses partisans

Dans le cadre de la 5e Édition des Diableries de Contrecoeur, le Club cycliste Dynamiks était l’hôte d’une compétition cycliste de haut niveau vraiment unique au Québec. De sanction nord-américaine, cette nocturne cycliste de type critérium ou circuit fermé comportait six virages sur une longueur de 0,95 km au tour ou les départs et arrivées se faisait face du restaurant San Antonio sur la rue St-Antoine à Contrecoeur.

C’est devant une foule ENDIABLÉE que le porte-couleur des Dynamiks de Contrecoeur Nicholas Geoffrion décrocha une très belle victoire devant son coéquipier François-Charles Malo dans la catégorie seniors-3 et juniors homme. Cette course était d’une durée de 50 minutes et a tenue les nombreux spectateurs en haleine jusqu’à la fin pour ainsi voir le résident de Contrecoeur Nicholas Geoffrion remporter cette compétition au sprint final. Chez les juniors, la victoire a été obtenue par Raphaël Massé-Viau de l’équipe Rocky-Mountain devant Simon-Pierre Gauthier des Espoirs Saputo et Jean-Michel Naud d’Amos en Abitibi.

Photo : Édith Levasseur

Dans la course finale NOCTURNE CYCLISTE des DIABLERIES qui s’est couru sous les réflecteurs et lumières de rues, c’est un autre représentant de l’équipe Rocky Mountain soit Pierrick Naud qui a mérité la victoire avec beaucoup de panache gagnant cette épreuve en échappée seul sur une grande partie de la course réservé aux seniors 1-2 Pro-Élites qui était d’une durée de 60 minutes.

Pierre-Étienne Boivin de Team Spirit termine au deuxième rang tandis qu’Hugues Lapointe monte sur la troisième marche du podium. Kianoush Missaghi, porte-couleur des Dynamiks en senior 1-2 a offert une belle prestation terminant en 17ième position sur les 30 coureurs engagés dans cette épreuve qui été chaudement disputé et dans une ambiance toujours endiablée !!!

Un total de 63 coureurs venant des quatre coins du Québec sont venus participés à cette deuxième édition de la Nocturne cycliste des DIABLERIES de Contrecoeur.

Nous voulons profiter de l’occasion de remercier la population de Contrecoeur d’être venus nombreux encourager nos coureurs et de tous les marchands ainsi que des spectateurs pour l’appui financier à la réalisation de cette compétition vraiment unique au Québec.

Un GRAND MERCI au Comité DIABLE au COEUR à nos nombreux bénévoles du Club Dynamiks ainsi qu’à la Ville de Contrecoeur pour le vif succès et on se dit à l’année prochaine pour la troisième édition.


Voici le podium des gagnants dans la catégorie Seniors-3
De gauche à droite sur la photo : M. Stéphane Bergeron, Député de Verchères à l’assemblée nationale, François-Charles Malo (2ième position) Dynamiks Contrecoeur, Nicholas Geoffrion (Champion) Dynamiks de Contrecoeur, Maxime Gauthier (3ième position) de St-Hyacinthe et Mme Suzanne Dansereau, Mairesse de Contrecoeur.

Photo : Édith Levasseur

Alain Levasseur

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010