jeudi 10 septembre 2009

(Karting)
Sur la 2e marche du podium pour Cardin en Mini-Max

Marc-Antoine Cardin joue de constance ce week-end; il se qualifie en 2e place et termine la pré-finale et la finale dans le même ordre.

Enfin une fin de semaine ensoleillée pour les courses. Ce sont les gens de Château-Richer qui ont accueilli les pilotes pour l’avant-dernière course de la saison dans le cadre de la Coupe Vega.

Étant donné que le pilote #55 est dans la course au championnat dans cette série, il a préféré faire sa course dans la catégorie Mini-Max plutôt que Junior comme lors de la compétition du circuit ICAR.

Lors de la qualification du dimanche matin, Marc-Antoine avait dès le départ, enregistré le meilleur chrono de la session et avait réussi à descendre les temps sous la barre des 46 sec. Malheureusement, à 3 tours de la fin de la séance, Stroll est venu lui enlever sa position de tête par seulement 1 dixième.

Position ingrate pour les pilotes que de devoir prendre le départ de la 2e place. Après un départ refusé, on agite le drapeau vert lors du 2e passage des pilotes. Marc-Antoine se retrouve en 3e place. Après quelques tours, il réussi 2 dépassements et se retrouve en tête pour quelques tours. Mais Lance qui a beaucoup de puissance moteur, réussit à le dépasser et les positions resteront inchangées jusqu’à la fin. Coup de théâtre après la pré-finale : on annonce une pénalité au pilote #55, mais la décision fût renversée et aucune conséquence n’a été attribuée au pilote.

En finale, le rythme au départ était encore très rapide. Marc-Antoine était sur ses gardes pour ne pas se faire jouer le même tour qu’à la course précédente. À la sortie du premier virage, il se retrouve malheureusement en 4e position. Cela ne lui prendra que très peu de temps à effectuer 2 superbes dépassements au dépend de Fontaine et Fortin pour se retrouver en 2e place. « Je suis un peu déçu de mon départ, car j’ai perdu beaucoup de temps et c’est ce qui a permis à Lance de s’échapper. J’aurais aimé me battre avec lui au fil d’arrivée. »

Marc-Antoine prend momentanément la tête du championnat de la coupe Vega par seulement 1 point. Ce sera un beau duel à suivre à Grand-Mère lors de la dernière fin de semaine de septembre.

N’oubliez pas de regarder la performance de nos pilotes de karting sur VOX télé, le samedi à 17h00. La prochaine course aura lieu le 19 septembre à St-Roch-de-l’Achigan.

Venez visiter le site de Marc-Antoine au www.macracing.ca  pour une foule d’informations.

Crédit photos : Grégory Lussier

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.