mardi 13 octobre 2009

HOCKEY COLLÉGIAL
Première défaite des Rebelles, mais de justesse

(STM-Richard Farley) Samedi dernier, à Saint-Augustin-de-Desmaures près de Québec, les Rebelles ont encaissé un premier revers au compte de 2 à 1 contre Les Lions du Collège Champlain St-Lawrence, qui est l'une des puissantes équipes du circuit cette saison.

Faut dire que les Rebelles ont cette fois-ci, offert toute une résistance contre cette même équipe que les avaient battu 7 à 2, lors du Showcase au Vermont, il y a quelque temps. Samedi était donc un bon test, puisque les Rebelles jouaient au domicile des Lions.

Tôt dans le match, les Lions prennent les devants alors qu'ils sont à cours d'un homme. Il a fallu attendre au début de la troisième avant que les Rebelles nivellent la marque, un but de Julien Tanguay sur un retour de lancer. Alors qu'il ne restait que deux minutes à jouer, l'arbitre inflige une pénalité aux Rebelles et les Lions en ont profité pour marquer le but gagnant et se sauver avec la victoire, avec à peine une minute à jouer.

« Avec trois échappées en deuxième période et 43 lancers contre 22 en faveur des Rebelles, il n'y a pas à dire, durant ce match nous avons tout fait sauf marquer ! À souligner, une belle performance de Maxime Roy. », commentait Richard Farley le DG de l'équipe.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité


Par Jean Doyon

PUB ▼

Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.