mercredi 24 septembre 2008

(Karting)
Marc-Antoine Cardin, Vice-Champion de la Coupe Vega

23 septembre 2008 - Sorel-Tracy - MACracing – C’est dans le cadre enchanteur de la piste de Château-Richer, que s’est déroulée la dernière étape de la Coupe Vega. Ce fût une finale endiablée pour plusieurs pilotes qui aspiraient aux honneurs, car le classement était assez serré. Marc-Antoine a terminé la course au 4e rang; position satisfaisante pour protéger sa 2e place au championnat.

Depuis ses débuts, Marc-Antoine n’est pas un adepte de cette piste.  En effet, à chaque course, différents problèmes se sont présentés causant quelques maux de tête à notre pilote. Malgré qu’il ait amélioré ses temps, ce ne fût pas suffisant pour obtenir une bonne position pour le départ de la pré-finale. Il a terminé sa qualification en 7e place.

Au départ de la pré-finale, Marc-Antoine est coincé derrière un pilote qui lui donne un peu de fil à retordre. Après quelques tours, Marc-Antoine, légèrement impatient, s’élance et réussit un dépassement. Il a maintenant le vent dans les voiles et continue sa lancée. Il effectue un dépassement audacieux et, à l’entrée du virage suivant, il entre en contact avec Plante qui a été déporté vers l’extérieur en descendant d’un vibreur. Comme le jeune #55 était tout près, les roues se sont touchées et il y a eu contact. Marc-Antoine est projeté violemment dans la bordure de pneus. Il a réussit à sortir, mais le jeune Sorelois boitait un peu ayant subit un choc à la cheville. N’ayant pas complété la course, il a dû partir bon dernier pour la finale.

Il ne s’est pas laissé décourager. « Je dois faire ma course, si je ne veux pas perdre trop de points au championnat. » a déclaré Marc-Antoine avant d’aller en piste. Dès que le départ fût donné, Marc-Antoine n’a pas mis beaucoup de temps cette fois avant de faire son chemin, il a dépassé plusieurs coureurs en fond de grille. Un accident est survenu devant lui impliquant un des pilotes qui pouvaient mettre en jeu sa position au final. C’est une belle occasion qui s’est présentée à lui; il ne restait plus qu’à terminer la course. Il est remonté tout de même jusqu’en 4e place.

Toute l’équipe est fière de son pilote car Marc-Antoine nous a montré tout au long de cette course sa combativité et sa détermination. L’objectif pour cette année était qu’il termine dans le top 5 étant donné qu’il arrivait dans une nouvelle catégorie. Mission accomplie!

N’hésitez pas de visiter le site web de Marc-Antoine au www.MACracing.ca

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.