mardi 14 octobre 2008

Ligue Nord-Américaine
Christian Deschênes à Thetford contre deux joueurs

(Semipro Magazine), 14 octobre 2008 - Désireux d’ajouter du caractère à sa formation, l’Isothermic de Thetford Mines vient de s’approprier les services d’un leader alors qu’il met la main sur le sorelois Christian Deschênes dans une transaction qui envoie les attaquants Mathieu Benoît et Dominic Soucy à Saguenay.

Outre les services de Deschênes, l’Isothermic obtient également le choix de deuxième ronde du 98,3 FM au prochain repêchage. Pour le directeur général et entraîneur-chef de l’Isothermic, Daniel Bissonnette, l’échange reflète bien les besoins qu’avait l’équipe. «Je suis triste de laisser aller un gars comme Mathieu Benoît, mais nous avions trop de joueurs semblables. Nous perdons un bon gars et un bon marqueur, mais c’est le prix à payer pour obtenir Christian Deschênes. Quant à Dominic Soucy, il n’avait plus vraiment sa place chez nous et sa valeur avait beaucoup diminué».

En Christian Deschênes, Bissonnette retrouve son ex-capitaine à l’époque où il dirigeait le St-François de Sherbrooke et il ne cache pas sa joie de pouvoir compter à nouveau sur lui. «Christian est un grand leader, un gars qui va prendre sa place dans le vestiaire. C’est un travailleur acharné, un rassembleur, un joueur qui n’a pas besoin d’être motivé. Il ne s’amène pas à Thetford comme un sauveur, mais il va donner une âme à cette équipe-là», prévient son entraîneur.

Selon Daniel Bissonnette, l’arrivée de Christian Deschênes va apporter du dynamisme au sein de l’équipe. «Par sa personnalité et sa façon de travailler, Christian va ajouter une nouvelle dimension à l’équipe. C’est un gars de caractère qui va se défoncer à chaque présence et qui est capable de marquer une vingtaine de buts par saison.»

L’entraîneur-chef de l’Isothermic prévient déjà qu’il faudra éviter les comparaisons en analysant la transaction. «Je n’échange pas de l’offensive contre de l’offensive. J’ai plutôt échangé de l’offensive en retour de leadership et de caractère. C’est ce dont nous avions le plus besoin et l’arrivée de Christian réglera une grande partie de cet aspect», de conclure Daniel Bissonnette qui a déjà hâte de renouer avec celui qui avait aidé son équipe à remporter la Coupe Futura en 2005-2006.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.