mercredi 18 juin 2008

(Karting)
Mission accomplie ce week-end pour Cardin

16 juin 2008 - Sorel-Tracy - MACracing – C’est avec une météo des plus incertaine qu’a eu lieu cette fin de semaine, la 4e tranche de la Coupe de Montréal. Marc-Antoine a terminé 2e et s’est dit très satisfait de sa performance.

Comme d’habitude, le vendredi est consacré à des séances de pratique. L’équipe a tardé un peu à prendre la piste, car elle devait installer le moteur reçu le matin même. La journée n’allait pas comme prévue : le kart ne tenait pas en piste. À la dernière sortie, un nouveau train de pneus est venu changer la donne. Cela a fait toute une différence.

Parti dans les premiers pour la qualification, Marc-Antoine prend le 5e rang au début de la séance de 10 minutes. Vers la fin, il améliore sans cesse ses temps. Au dernier tour, il donne le tout pour le tout et s’empare de la 2e place.

Après avoir connu une pré-finale sans histoire, il conserve sa 2e place. Pour la finale, le jeune #55 partait confiant. Il devait s’assurer de passer les premières courbes sans accrochage, même si il devait perdre quelques positions. Lorsque le départ est donné, il n’arrive pas à suivre le rythme. Après 3 tours, il se retrouve 5e car « le moteur hésitait » aux dires du pilote. Par chance, le moteur s’est remis à bien fonctionner et tour après tour, il a repris des positions pour terminer en 2e position.

Crédit photos : Grégory Lussier

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.