lundi 07 juillet 2008

Les Survenants Junior BB l'emportent à COOPERSTOWN

7 juillet 2008 - Afin de créer un petit quelque chose de spécial, les Survenants Junior BB de Sorel-Tracy et l'équipe de St-Bruno ont décidé d'aller jouer un match de la saison régulière, mais à Cooperstown, aux USA, chef-lieu du baseball, situé dans le comté d'Otsego dans l'État de New York. Cooperstown, dont la population se chiffrait à 2032 âmes en 2000, est surtout célèbre pour le Temple de la renommée du baseball, qui a ouvert ses portes en 1939 au 62, Main Street. Selon la légende, c'est un héros de la guerre de Sécession qui aurait inventé le baseball en 1839.


1er rangée de gauche à droite : Vincent Rajotte, Philippe Simard-Cournoyer, Benjamin Tessier, Alexandre Tessier.  2e rangée de gauche à droite : Jean-Jacques Simard (ent.), Raphael St-Amand, Alexandre Simard, Charles Cournoyer, Mathew Dubois, Charles Daunais, Francis Simard, Jean-Philippe Morin, Pierre Gravel (ass.), Julien Trépanier, Jocelyn Beaucage (ass.).

Selon les commentaires reçus, tout est baseball, les rues, les devantures de magasins, plusieurs citoyens sont même habillés en baseball, et c'est au stade de l'endroit, le DOUBLEDAY field, qu'on y aurait joué la première joute de baseball en Amérique en 1839.

Les deux équipes ont pu visiter le musée ''HALL OF FAME'' qui est riche en histoire, et contempler la plaque souvenir du seul joueur de l'histoire des Expos à être admis au temple de la renommer soit Gary Carter.

La recrue Charles Daunais a eu l'honneur de débuter ce match historique au monticule pour les Survenants, et il a très bien fait pendant 4 manches. Charles Cournoyer a fermé les livres pour les 3 dernières manches pour une victoire de 8 à 3.

Les Survenants prenaient l'avance 3e manche, avec 4 points, suite à des coups de circuits de Philippe Simard-Cournoyer (2 en 4) et ensuite celui de Francis Simard (3 en 5), à plus de 360 pieds du marbre. Alexandre Simard (2 en 3), Charles Cournoyer (2 en 2) ont eux aussi bien frappé.

Les entraîneurs Pierre Gravel et Jean-Jacques Simard, furent impressionnés par l'ambiance magique qui régnait à l'intérieur de ce stade d'une capacité de 9000 personnes et aussi par la perfection du terrain et du gazon. «... Nous n'avons commis aucune erreur... il n'y a pas eu aucun mauvais bond à l'avant-champ !, déclaraient-ils. Tout le monde a adoré le voyage et sont même prêt à y retourner. Les joueurs des deux équipes ont bien rigolé et fêter en revenant ! »

Suite à cette victoire, les Survenants ont maintenant une fiche de 7 victoires et 2 défaites pour être en tête de la Ligue de Baseball Junior BB - RSM. Simard concluait en disant : « Si vous voulez de bons raconteurs d'histoires pour un prochain party, invitez Charles Cournoyer, Charles Daunais et Jocelyn Beaucage (entraîneur adjoint), de méchant bout en train...... ! »

Une semaine auparavant à Pointe-Aux-Trembles (PAT)

Du 25 au 29 juin les Survenants participaient au tournoi de P.A.T.. L'équipe soreloise baissait pavillon en demi-finale, après avoir joué cinq joutes en cinq soirs. « Inutile de dire que les lanceurs avaient les bras très fatigués et de plus nos frappeurs n'ont pas connu beaucoup de succès. Nous n'étions pas là tout simplement ! », concluait Jean-Jacques Simard.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité


Par Jean Doyon

PUB ▼

Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.