mardi 04 septembre 2007

À l’Autodrome Drummond……
Les Champions et Recrues de l’année sont connus !

Réjean Ouellet - Drummondville - C’était soir de fête ce samedi à l’Autodrome Drummond pour tous les amateurs de courses sur terre battue. En effet, toutes les équipes ont travaillé d’arrache pied afin de remporter les titres à l’enjeu et ce dans les différentes classes présentées régulièrement sur le tracé de l’Autodrome Drummond qui fête ses 57 ans de fondation.

Les différents titres sont maintenant connus tant pour les Champions que ceux des Recrues de l’année et tous étaient très fiers de ces titres si chèrement acquis suite aux incalculables heures de travail passées sur la préparation des bolides, les voyagements pas toujours faciles et aux retours moins agréables suite à une mauvaise performance ou à un accrochage avec un rival.
Cette soirée était aussi celle de la 2e visite de la série ESS Sprint Cars et de la seule de la classe Mini-Sprints AMSQ Espace Bell.

LES MODIFIÉS
Deux titres de Champion étaient en jeu lors de cette soirée soient celui de l’Autodrome Drummond ainsi que celui de Champion au Cumulatif des deux pistes Drummond et Granby.
Pour le titre de Champion de l’Autodrome Drummond, Mario Clair # 22 était confortablement assis dans le meilleur siège avant la finale tandis que le # 46 de Kayle Robidoux occupait celui au cumulatif des pistes Drummond et Granby. Lors de la finale 50 tours, tous deux ont offert tout un spectacle à la foule entassée dans les gradins terminant respectivement deuxième et troisième derrière le Champion 2006, le toujours sympathique David Hébert # 1 .

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Modifiée

1 1 David Hébert
2 22 Mario Clair
3 46 Kayle Robidoux
4 39 Clément Therrien
5 21 Yan Bussière
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Les SPORTSMAN
Une classe où à tous les programmes les amateurs ne pouvaient deviner à l’avance le résultat final, une classe où les pilotes et équipes rivalisent d’adresse pour l’obtention du drapeau à damier. Semaine après semaine les différents vainqueurs défilaient sur le podium, les Bernier, Boisvert, Nadeau, Pelletier et autres offraient le maximum d’efforts pour le bon plaisir des spectateurs.
Ce samedi, lors de la finale Sportsman de 25 tours, Jacques Pelletier # 98 remportait sa deuxième victoire de suite devançant Alexandre Boisvert # 95 et Jean-François Corriveau # 96.
Suite à la finale, les bolides # 94 de Steve Nadeau, # 95 de Alexandre Boisvert, # 98 de Jacques Pelletier et # 88L de Éric Lefebvre furent demandés au cercle d’inspection pour une inspection approfondie de leur moteur sur un « Dyno » afin de vérifier si tous les éléments sont conformes. Seul Éric Lefebvre a refusé le test… il est donc disqualifié…. déjà certains compétiteurs se questionnaient !
Finalement, l’Autodrome Drummond couronnait son grand Champion pour la saison 2007 ainsi que la recrue de la saison……

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Sportsman

1 98 Jacques Pelletier
2 95 Alexandre Boisvert
3 96 Jean-François Corriveau
4 44 Yvan Rivard
5 25 Steve Bernier
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Série SEMI-PRO
Stéphane Lemire # 115 et Jocelyn Roy # 05 se devaient de se livrer toute une lutte pour l’obtention du titre de Champion de la saison et c’est exactement ce qui s’est produit ce samedi. Du début à la fin des 20 tours présentés, Lemire et Roy se bataillaient à qui mieux mieux dû à l’importance de cet assaut final.

Au passage sous le quadrillé c’est finalement « La panthère noire » de Jocelyn Roy # 05 qui l’a emporté devançant par quelques pieds un Lemire déçu mais quand même fier de sa saison.
Fait assez inusité, ces deux compétiteurs ont terminé la saison sur un pied d’égalité au fond de points mais le titre de Champion va au # 05 Jocelyn Roy. Le tout a été déterminé par le nombre de victoires au fil de la saison tout comme dans la majorité des autres sports majeurs !

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Semi-Pro

1 05 Jocelyn Roy
2 115 Stéphane Lemire
3 31 R Pascal Richard
4 08 Richard Bertrand
5 33 Bruno Cyr
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Classe 4 CYLINDRES

Une épreuve finale de 12 tours fut présentée ce samedi afin de clore la saison 2007 de l’Autodrome Drummond pour cette série. Robert Laroque # 7 dominait au classement mais d’autres compétiteurs avaient des choses à prouver de leur côté et ce fut le cas de Éric Beaudoin # 98 qui nous a offert une performance de toute beauté remportant la finale pour une 2e semaine de suite.

Il est à noter que Beaudoin qui avait reçu le titre de recrue de l’année en 2006 a talonné Laroque toute la saison prouvant bien son grand talent et sa détermination.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe 4 cylindres

1 98 Éric Beaudoin
2 2 François Lambert
3 9 Jean-René Laroque
4 88 Dominic Doyon
5 13
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !


Classe ESS SPRINT CARS

La fameuse série ESS Sprint Cars nous visitait pour la dernière fois de la saison et les amateurs ont été servis à souhaits voyant les meilleurs pilotes à l’œuvre dont le meneur au classement, le # 28 FM de Steve Poirier, le Champion de la saison 2006, l’excellent Alain Bergeron # 8B, la recrue de la saison 2006 le # 25 de Michaël Parent, le nouveau venu de cette série le # 50 de Normand Beaudreault, et enfin le # 52 L de Daniel Lampron. Naturellement la finale s’annonçait très intéressante puisque le # 56D de Jeff Van Dussen était en piste lui qui, au dernier programme présenté le 16 juin dernier avait remport les grands honneurs.
Ces bolides de plus de 650 HP filaient à vive allure pour les 25 tours de cette finale et c’est finalement Bobby Kerrick # 4U qui s’est avéré le meilleur de la soirée.

Classe MINI-SPRINTS AMSQ Espace Bell

Éric Sundborg, Champion de cette classe en 2006 et 2e au classement cette saison voulait bien démontrer aux fans de courses sur terre battue qu’il savait très bien mener son bolide et pour cause, Éric a remporté facilement la victoire à l’issue des 15 tours de la finale.
Ces bolides ont offert un véritable spectacle tout au long des épreuves de qualifications et de la finale et de plus, au-delà de 20 voitures étaient en piste…. certains amateurs devront changer leur discours après une si belle performance ! Félicitations aux organisateurs.


Dans la groove….

• La soirée était sous la commandite de SUBWAY et INDUSTRIES FM .
• Présence très appréciée de Bob Gatien et ses partenaires.
• Prochain programme : Race Mania 3…. plus de 250 tours….
le samedi 15 septembre, dès 13H30.


Réjean Ouellet
Directeur des communications

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.