lundi 24 septembre 2007

Les Survenants s'inclinent aux Provinciaux
par Jean Doyon

Après avoir remporté les grands honneurs des séries de fin de saison, au baseball junior BB, les Survenants participaient aux jeux Provinciaux pour le titre de champion du Québec. La longue période d'inactivité a probablement été coûteuse, pour les hommes de Jean-Jacques Simard et de Pierre Gravel, puisque les Survenants se sont inclinés lors des deux premiers matchs, ce qui fermaient la porte des championnats provinciaux et mettaient un terme à la saison des Survenants de façon définitive.

Les Survenants menaient 3 à 2 jusqu'à la dernière manche, quand les Braves de Lakeshore (région Lac St-Louis) se sont ralliés pour 3 points, pour s'enfuir avec la victoire. Joey Chapdelaine et Julien Trépanier ont cogné chacun un très long coup de circuit en début de joute et Jean-Philippe Morin a bien fait au monticule.

Lors de la 2e rencontre, face à Thetford Mines (région Québec), ces derniers l'ont emporté au compte de 9 à 4, Jocelyn Beaucage était le lanceur chez les sorelois.

« La malchance et de petites erreurs nous ont coûté le match !, concluait Simard après la rencontre. C'était des équipes de notre calibre, mais pour bien performer dans un tournoi, tu dois être prêt, opportuniste, et un peu de chanceux. Est-ce les trois semaines et demie d'inactivité, combinée à l'absence de notre excellent frappeur Eric Archambeault (suspendu), ou simplement une mauvaise séquence au mauvais moment ? Probablement un peu de tout cela. Néanmoins, nous avons connu une très très bonne saison. »

Les Survenants tenaient à remercier tous leurs fidèles supporteurs et se donnaient rendez-vous pour la saison prochaine.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.