L’Autodrome Drummond débute sa 57e saison ce samedi 12 mai !

Réjean Ouellet
Drummondville----

La très grande majorité des amateurs de courses sur terre battue attendait ce moment avec impatience; ils seront comblés à souhaits ce samedi 12 mai puisque la direction a prévu pour cette 57e saison un programme d’ouverture époustouflant, incluant une finale 50 tours pour la série Modifiée. Tout comme la saison dernière, Location d’outils Simplex en sera le commanditaire officiel et toutes les classes régulières seront à l’honneur.

Les amateurs présents samedi dernier lors des pratiques et inspections ont pu se rendre compte à quel point le tracé à l’Autodrome Drummond était en parfaite condition et avec tous les efforts mis de l’avant par la direction, la saison 2007 en sera une exceptionnelle ce qui laisse présager des spectacles hauts en couleurs et en sensations pour le titre de Champion dans les différentes classes.
Les voix de l’Autodrome Drummond restent les mêmes pour 2007; soient messieurs Gilles Péloquin à la description et Brian Mulligan à titre d’analyste; tous deux feront les entrevues avec les gagnants dans le cercle des vainqueurs. Au début de chaque programme je m’entretiendrai avec Pélo sur les faits saillants survenus durant la dernière semaine.

De l’action, de l’action et encore de l’action vous attendent à l’Autodrome Drummond !

Pour ce faire, pas moins de 8 programmes « spéciaux » ont été incérés à la cédule dont les trois visites des spectaculaires ESS Sprint Cars et le champion défendant Alain Bergeron #8B les 16 juin, 28 juillet et le 1er septembre. Le samedi 7 juillet, le Championnat MOD Nascar Race. Le lundi 9 juillet, place aux 100 tours Gros Blocs de la Super Dirt Série, dont Alan Johnson # 14 J champion 2006. Le 14 juillet, l’Autodrome Drummond reçoit les Modifiés pour la deuxième tranche de la Confrontation Canadienne dont David Hébert fut couronné champion à l’issue de la dernière saison. Les 28 juillet et 15 septembre, deux visites de la série Mini-Sprints AMSQ Espace Bell. Le lundi 20 août, Super Dirt Série de 100 tours impliquant les meilleurs coureurs 358 en Amérique du nord. Pour clôturer la saison de façon gigantesque, le 15 septembre Race Mania 3 impliquant toutes les classes pour un total de 255 tours.

Mais le clou de la saison, le fait d’arme le plus prestigieux jamais présenté à l’Autodrome Drummond sera la visite des très très spectaculaires WoO World of Outlaws LMS qui seront présents le 23 juin prochain. Il est bon de rappeler que cette série des champions en sera à leur toute première visite en sol Canadien depuis leur existence; et c’est à l’Autodrome Drummond que vous vivrez cette première !
Maintenant place à nos séries régulières !

Classe 4 cylindres
Beaucoup de revirements dans cette classe sont à prévoir puisque les détenteurs de la première et deuxième place ne seront pas de retour cette saison laissant toute la place aux autres compétiteurs dont Éric Beaudoin # 5 nommé recrue de l’année 2006; mais attention aux Stebens et Laroque qui se disputeront farouchement les honneurs.

Classe Semi-Pro
Détenteur de cinq victoires l’an dernier et champion de la série, Richard Bertrand entend bien conserver son titre si chèrement acquis en 2006 par la très mince avance de 10 points sur Jocelyn Roy. Il vous faudra surveiller de très près les Lemire, Richard et Hébert ainsi que la recrue 2006 Bruno Cyr. Pas moins de 3 programmes de 30 tours chacun sont prévus cette année à l’Autodrome Drummond ce qui devrait accroître le « Car count » pour cette classe. Les efforts de la direction sont en place, reste maintenant aux compétiteurs de répondre!

Classe Sportsman
Quelle classe et l’action est toujours présente à tous les programmes. Les champions 2005 et 2006 soient Michel Dusseault et Patrice Demers ayant faits le grand saut en Modifiés accompagnés de Éric Landry, toute les portes sont grandes ouvertes pour le titre de Champion 2007. Les Picotin, Boisvert, Lefebvre, Fagnan et Bernier ne s’en laisseront certainement pas imposer car la foule en veut et en redemande et c’est pourquoi la direction a inclus au calendrier pas moins de 5 programmes de 50 tours pour cette série qui ne cesse de s’accroître en popularité et en nombre de bolides. Le titre de recrue de l’année 2006 appartient à Dany Lefebvre qui sera présent sur le tracé en 2007.

Classe Modifiée
Le champion incontesté de cette série en 2006 ainsi que du championnat conjoint des autodromes Drummond et Granby, David Hébert # 1, partira bon premier lors du programme d’ouverture ce 12 mai ayant remporté la confrontation Time Trial lors des essais et pratiques du 5 mai dernier. Dans cette classe, tous les pilotes peuvent accéder au podium et tous se respectent au plus haut point. Qu’ils se nomment Clair, Therrien, Robidoux ou encore Bussière, personne ne veut se faire devancer lorsque le signaleur agite le drapeau à damiers et c’est pourquoi les luttes à finir, les dépassements audacieux, et les « side by side » sont si nombreux et spectaculaires. Ce sont les raisons pour lesquelles les nombreux fans de courses sont si friands de cette série et sont si fanatiques pour leur favori.

Sans l’apport et le soutient financier de certains commanditaires, cette aventure serait impensable et c’est pourquoi la direction de l’Autodrome Drummond tient à remercier les principaux commanditaires et incite les amateurs à les encourager; il s’agit de Budweiser, Coca-Cola, Hyundai Drummond, Location d’outils Simplex, radio Énergie 92,1 et Pompes Méga.

Messieurs Carl Labonté gérant-général et Yan Bussière promoteur, tiennent à souhaiter à tous les fans de course sur terre battue que la saison 2007 soit celle qui marquera à vie leur mémoire et que leur favori remporte le championnat.

Réjean Ouellet
Directeur des communications
Autodrome Drummond www.autodrome-drummond.com 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.