À l’Autodrome Drummond……
Mario Clair # 22 vainqueur de la finale 50 tours Modifiés !


Réjean Ouellet
Drummondville----

Tous les amateurs de courses qui se sont rendu à l’Autodrome Drummond ce samedi en ont vraiment eu pour leur argent même si la température a refusé de collaborer ne voulant pas nous donner quelques degrés de chaleur de plus. Tout un spectacle nous a été offert par les artistes du volant sans oublier le fameux concours d’arrêt aux puits.

LES MODIFIÉS
La soirée commençait très bien pour Sébastien Gougeon partant bon premier dans cette épreuve; c’était l’occasion pour lui d’accumuler des points et grimper dans le classement, voir même fans le Top-5.  Gougeon a pris un très bon départ et maintenait la cadence avec brio de cette épreuve de 50 tours mais le très expérimenté Mario Clair est parvenu à le dépasser au 40e tour. Quelques drapeaux jaunes sont survenus mais Gougeon tenait bon sa deuxième place. Durant ce temps, les Bussière, Gamache et Robidoux filaient à toute allure de même que le # 23 de Danny Bilodeau pourtant parti de la 7e place au tout début.

Mario Clair occupait le premier rang des pilotes Modifiés 358 et son avance sur ses principaux rivaux sera encore plus grande; Mario est maintenant premier au classement cumulatif Drummond / Granby ainsi qu’au Top-5 Drummond. Il s’agissait de la deuxième victoire d’affilée pour Mario Clair de St-Edmond.  Encore une fois, la malchance s’est acharnée sur l’équipe du # 3 de Claude Brouillard.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Modifiée
1 22 Mario Clair
2 44 Sébastien Gougeon
3 23 X Danny Bilodeau
4 66 Frédéric Gamache
5 21 Yan Bussière
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Les SPORTSMAN
Suite aux épreuves de qualifications remportées par Steve Bernier # 25, Éric Lefebvre # 88L et René Clair # 22 la finale 25 tours laisser présager une course d’enfer en ce soir de pleine lune et par tradition, les soirs de pleine lune, l’action ne manque pas ! Et pour cause, un carambolage est survenu justement lors d’une qualification impliquant Steve Nadeau # 94 dont le bolide s’est complètement renversé et endommageant très fortement tout l’avant de son bolide. L’équipe de Steve n’a pas économisé les efforts travaillant sans arrêt afin d’être fin prêt pour la finale; c’est donc en 26e position que Nadeau a pris le départ laissant les positions de tête à Kevin Beaucage # 45, Steve Bernier, et Jacques Pelletier # 98.

Dès le premier tour, Beaucage a connu des ennuis et à regagné les puits laissant les places disponibles en tête de peloton à Bernier, Pelletier et Lefebvre et ce pour les 14 tours suivants se sont suivi laissant le reste de la meute se battre pour leur survie et gagner quelques places.
Au 15e passage, Alexandre Boisvert # 95 gagnant de cette épreuve la semaine dernière, est apparu dans le portrait en troisième position, lui pourtant parti de la 21e place au début de l’épreuve.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Sportsman

1 88 Éric Lefebvre
2 25 Steve Bernier
3 95 Alexandre Boisvert
4 97 Michel Chicoine
5 22 René Clair
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Série SEMI-PRO
Une chaude lutte attendait les Semi-Pro pour la finale 20 tours voyant Richard Bertrand # 05 vainqueur de la course de qualification s’élancer premier au départ suivi de Stéphane Lemire # 115 et le # 77 de Steve Daigneault.

Cette épreuve resserrera le classement des Semi-Pro puisque c’est Jocelyn Roy # 05 qui détenait la première place en début de soirée. Encore une fois les Semi-Pro nous ont offert un très bon spectacle et il sera très intéressant de les voir évoluer d’ici la fin de saison.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Semi-Pro

1 115 Stéphane Lemire
2 08 Richard Bertrand
3 05 Jocelyn Roy
4 77 Steve Daigneault
5 31 R Pascal Richard
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Classe 4 CYLINDRES
Une finale 10 tours pour terminer le programme de la soirée était à l’horaire et nul doute que la lutte était pour être très serrée puisque lors des trois premiers programmes de la saison Robert Laroque # 7 avait remporté la victoire à chaque occasion mais fut talonné de près par Éric Beaudoin # 98 d’autant plus que le bolide de Beaudoin avait bien fait remportant la qualification un peu plus tôt en soirée.

Au lancement de l’épreuve Beaudoin, recrue de la saison 2006, partait bon premier suivi du bolide # 3 de Alain Poirier et de Jonathan Fiset # 89. Beaudoin a connu un très bon départ et a bien mené cette épreuve mais dans une lancée Jean-René Laroque # 9, parti en quatrième place, est parvenu à passer le bolide de Beaudoin au 7e passage pour ne plus perdre son avance.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe 4 cylindres

1 9 Jean-René Laroque
2 98 Éric Beaudoin
3 7 Robert Laroque
4 89 Jonathan Fiset
5 88 Dominic Doyon
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Dans la groove….

• Très beau travail par l’équipe de Steve Nadeau # 94 Sportsman qui suite à son accident est parvenu a réparer le bolide et participer à la finale et terminant dans le peloton de tête.
• La semaine prochaine, Finale 50 tours Sportsman comptant pour le Championnat.

Souvenirs…..

2 juin 1956 Les trois frères Émond participent à la même finale ( X3 – 21 JR – 3 stars )
2 juin 1973 1ère victoire de Lucien Lamoureux ( LP 2 ) Iberville
2 juin 1979 1ère victoire de Julien Cyr ( 3A ) Sherbrooke, en Récent Modèle

Réjean Ouellet
Directeur des communications

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.