Karting
Cardin victime de son agressivité à Trois-Rivières

30 juillet 2007 - Sorel-Tracy - MACracing – Gros week-end de courses à Trois-Rivières dans le cadre du Petit Monaco pour l’avant-dernière tranche de la Coupe Vega. Marc-Antoine termine en 4e position lors de la finale.

Fin de semaine chaude et humide pour les courses se déroulant dans le sympathique site portuaire de Trois-Rivières. Les 3 séances d’essais libres se sont déroulées samedi matin. Marc-Antoine n’a pas mis beaucoup de temps à se familiariser avec la piste. Les qualifications prévues en après-midi ont dû être annulées en raison des fortes pluies et de l’orage. Bonne décision de la part de l’équipe technique.

Dimanche, l’horaire a été fortement modifié en raison des conditions de la veille. Après la séance de pratique du matin, la qualification nous a démontrée que Marc-Antoine avait les bons réglages et qu’il maîtrisait bien les difficultés techniques du circuit. Il termine la séance en tête avec un temps de 42.370 sec.

En pré-finale, Marc-Antoine ne pousse pas suffisamment pour prendre les devants tout de suite lorsque le vert est donné. Il entame la course en 2e place. Au 3e tour, il reprend les commandes de l’épreuve en effectuant un superbe dépassement à l’entrée de la 2e chicane. Tout le monde a retenu son souffle. Il a effectué le reste de la course sans erreurs pour rejoindre le drapeau à damiers en 1ère position.

En finale, il effectue un bon départ et prend les commandes de l’épreuve. Au 3e tour, il effectue un bon accrochage avec une balle de foin à la sortie de la première chicane, ce qui lui occasionne un dérapage. Plante qui le suit, fait de même pour ne pas entrer en contact avec le pilote 55. Le moteur de Marc-Antoine prend un peu plus de temps à reprendre son régime et il repart tout de même sans bris sur le bolide. Il est alors en 3e place. À la sortie du tunnel, il pousse la machine à fond et connaît les joies d’un dérapage jusque dans les balles de foin. Le signaleur lui demande d’attendre le passage d’un pilote avant de repartir. Avec une direction abîmée, il repart à la chasse, mais l’écart est creusé, il ne lui restera pas assez de temps pour remonter jusqu’à la 3e place. Il terminera donc cette course en 4e position. Il était évidemment très déçu de cette performance.

Prochaine course le 25 août à St-Hilaire pour la 5e tranche de la Coupe de Montréal.

MACracing
www.MACracing.ca

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.