À l’Autodrome Drummond……
Bussière, Boisvert, Bertrand et Laroque remportent les finales !

Réjean Ouellet
Drummondville----

Après tous les programmes spéciaux des dernières semaines tels la venue de la série
ESS Sprint Cars ainsi que des Super Late Models World of Outlaws, c’était le retour d’un programme régulier ce samedi à l’Autodrome Drummond. Toutes les classes régulières qui évoluent sur le tracé de l’Autodrome Drummond étaient présentes et chacun des pilotes qui composent les fameux Top-5 n’avaient qu’un seul but, celui d’améliorer leur fiche personnelle en vue du championnat 2007.
Nous en sommes au tiers de la cédule 2007 et déjà des têtes d’affiche se pointent à l’horizon voulant déloger les champions 2006. Pour les nouveaux fans de courses sur terre battue, il est bon de se rappeler les champions qui tentent de remporter les honneurs pour une deuxième année consécutive : David Hébert # 1 classe Modifiée au volant de sa Bicknell 2007 commandite de Drummond Honda/Mazda Drummond, Richard « Ti-Rouge » Bertrand et sa voiture # 08.

Patrice Demers # 7 champion de la classe Sportsman a gradué dans la classe Modifiée alors que Sylvain Carrier # 49 de la classe 4 cylindres a quitté la compétition sur terre battue; donc ces deux dernières classes verront un nouveau champion sur le podium de fin de saison.

LES MODIFIÉS
Entre le premier programme remporté par David Hébert # 1 et le dernier où l’on a vu Pierre Dagenais # 124 triompher, Mario Clair # 22 a remporté 3 finales tandis que Gino Clair # 22J et Yan Bussière # 21 en avaient chacun 1 à leur actif et tous les autres pilotes avaient bien l’intention de les imiter et améliorer leur sort au classement.

Au départ on retrouvait Gilles Bessette # 29 suivi de Michel Duseault # 2 Fondations J.P., Éric Landry # 81 et finalement le # 66 de Frédéric Gamache. Le tout a très bien débuté mais un drapeau jaune a ralenti le déroulement de cette finale alors que face au grand estrade une collision impliquant Éric Landry, Gilles Bessette et Gino Clair # 22J a fait des dommages assez sérieux sur les deux premiers bolides alors que Clair a pu reprendre la compétition après une visite dans les puits.
Parti de la 5e place, David Hébert # 1 Drummond Honda/Mazda Drummond avait déjà eu le temps de se faufiler en première position et non loin d’eux les Yan Bussière et Steve Bernard # 54 partis 9e et 10e avaient eu le temps de se rapprocher du meneur et pas très loin le # 22 de Mario Clair.

Avec seulement 6 tours à faire de cette finale de 35 tours et après un autre drapeau jaune, la relance devenait très importante pour l’issue finale; Hébert dominait toujours le peloton depuis le 6e passage mais cette fois Yan Bussière et la Telus Alto Communications le suivait ainsi que Gamache et pas très loin Claude Brouillard # 3 et Mario Clair; les amateurs ont pu assister à une autre remontée du # 22 Mario Clair qui chauffait les meneurs mais Hébert était vraiment trop fort et filait seul vers la victoire alors qu’au 34e tour et la victoire en poche, à l’entrée de la courbe # 4, David Hébert tenta une manœuvre hasardeuse face à un pilote retardataire, en le heurtant, percuta le mur intérieur.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Modifiée

1 21 Yan Bussière
2 22 Mario Clair
3 66 Frédéric Gamache
4 3 Claude Brouillard
5 54 Steve Bernard
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Les SPORTSMAN
Une classe où tous peuvent penser à la victoire mais qui était dominée avant le programme par Éric Lefebvre # 88L suivi de Steve Bernier # 25. En 3e place on retrouvait Alexandre Boisvert # 95 tandis que Michel Fagnan # 51 et Steve Nadeau # 94 étaient égaux en 4e et 5e place.
Cette soirée a débuté par des gains de Steve Nadeau # 94, Alain Mathieu # 77, Kevin Beaucage
# 45 pour les qualifications et par Jean-François Tessier pour l’épreuve « B Main » mais sur la ligne de départ de la finale alors que Éric Pivin le signaleur a agité le drapeau vert, on retrouvait Mario Genest
# 3JC en position de tête suivi de Guy Ouellet # 07.

Un terrible accident est survenu lors d’une épreuve de qualification alors que le bolide de Steve Bernier # 25 vainqueur lors des deux derniers programmes, s’est retrouvé complètement à l’envers entre les courbes 1 et 2. Bernier s’en est sorti sans égratignures et a pu reprendre la compétition lors de la finale avec sa voiture de réserve.

Au premier tour de cette finale de 25 tours, Guy Ouellet s’est emparé de la position de tête et tout allait à merveille pour lui mais Ouellet occasionna un drapeau jaune suite à un bris sur son véhicule au 16e passage et c’est sur cette relance que les pilotes en ont profité pour resserrer le peloton et s’approcher des meneurs; pour un, Alexandre Boisvert # 95, s’est emparé des commandes de l’épreuve alors que Michel Fagnan # 51 suite à une remontée de sa 12e place au départ occupait le deuxième échelon et suivi de Martin Pelletier # 92 qui avait tenu son bout à cette position depuis le tout début de cette finale.

Avec seulement 4 tours à faire, Éric Lefebvre # 88L était parvenu à remonter le peloton et occupait le deuxième rang mais fut victime d’un accrochage avec un compétiteur ce qui lui a alors fait perdre quelques positions.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Sportsman

1 95 Alexandre Boisvert
2 51 Michel Fagnan
3 92 Martin Pelletier
4 88 Éric Lefebvre
5 22 René Clair
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Série SEMI-PRO
Stéphane Lemire # 115 dominait le Top-5 de cette série avant le programme grâce à ses performances des derniers programmes et avait bien l’intention de garder cette position très enviée de tous ses opposants. Le champion défendant Richard Bertrand # 08 n’a pas l’intention de laisser son titre filer si facilement et acquis avec difficultés en 2006 et d’ici la fin de la saison, plusieurs rebondissements sont à prévoir chez les Semi-Pro.

Pour ce faire, la finale de 20 tours a débuté avec Pascal Richard # 31R en pôle position suivi de Jocelyn Perreault # 115P . Quelques drapeaux jaune sont survenus mais à la relance du 7e passage, Richard Bertrand prenait les commandes de l’épreuve avec à ses trousses le # 115 de Stéphane Lemire parti en 6e place et les jeux étaient faits.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Semi-Pro

1 08 Richard Bertrand
2 115 Stéphane Lemire
3 31R Pascal Richard
4 115P Jocelyn Perreault
5 05 Jocelyn Roy
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Classe 4 CYLINDRES

Une classe où Robert Laroque # 7 TuFoil domine au classement tant pour les points que dans le nombre de victoires, avec déjà 4 à son actif.
La soirée a bien débutée pour Jean-René Laroque # 9 en remportant l’épreuve de qualification de 8 tours et sur la première position au départ de la finale on pouvait voir le # 9 de Laroque suivi de Dominic Doyon # 88. Deux relances ont été nécessaires pour compléter cette finale de 10 tours.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe 4 cylindres

1 9 Jean-René Laroque
2 98 Éric Beaudoin
3 89 Jonathan Fiset
4 7 Robert Laroque
5 3 Alain Poirier
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Dans la groove….

• La soirée était sous la commandite de Coca-Cola.
• Prochain programme : Soirée TUFOIL Denis Gauvin Championnat Modifiée
Nascar Race : 1 X 25 T (10 mins. puits) 1 X 50 tours.

Souvenirs…..

27 juin 1954 Début de Bert Beaudoin # 21 à Drummondville
27 juin 1992 Première victoire de Mario Moreau # 26 Sportsman d’Ascot Corner
29 juin 1963 André Smith # 4 de St-Louis de Blanford gagne la finale
29 juin 1965 1ère victoire de Pierre Hamel # 10 Récent Modèle

Réjean Ouellet

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.