Jamie Clarmo repart avec 10 000$ en poche et Jessy Lahaise remporte le Gambler's Champ

Sauf une température incertaine par moment, on peut prétendre que le programme double du Gambler's Champ et la Triple Couronne Sanair qui était présenté par Fromages Fins Damafro en collaboration avec Summerside Transport et Laboratoire ABS a été un succès sur toute la ligne.
Avec 80 voitures en piste ce samedi et tout près de 100 dimanche, la compétition a été plus qu'excellente et s'est déroulé dans les temps prévu.

Jamie Clarmo le grand gagnant.
Effectivement, c'est Jamie Clarmo un ontarien qui a remporté la victoire ce dimanche pour la 1ere tranche de la Triple Couronne Sanair. Il a fait face en finale à Ricky Prince du New Hampshire. Ce dernier en était à une première expérience au complexe de Sanair. Clarmo a réussi à se sauver avec la victoire, alors qu'il a connu un temps de réaction parfait, contrairement à son opposant qui connaissait un de ses pires départ de la journée avec un .604
Les compétiteurs québecois tombaient au combat ce dimanche au point tel, qu'il n'en restait que deux lors des 1/8 de finale, soit Richard Arnold et Dominic Cianciarelli. Lors de la ronde suivante, Richard Arnold s'est avoué vaincu face à l'américaine Debby DiGenova et Dominic Cianciarelli fut la victime de Phil Black.

La Consolation à François Angers
Malgré qu'il ait du remonter son moteur durant la nuit de samedi à dimanche, le lavallois François Angers fidèle à ses habitudes, accède encore une fois au cercle des vainqueurs. Avec un départ quasi parfait, le pilote de l'équipe Angers-Para Performance poussait son opposant John Gobeil (Un peu plus bas), à forcer la note, ce qui lui a valu d'arriver 1 centième de seconde trop tôt sur son temps. Une victoire que François Angers accepte volontiers, mais qui passe au second rang pour ce fier compétiteur. D'ailleurs il avouait qu'à la prochaine Triple Couronne Sanair, il repartira avec la bourse de 10 000$. Rien de moins. Avant d'accéder à la finale, François a du faire face à Jamie Bridge en 1/2 finale et à son frère jumeau Fredéric en 1/4 de finale.

Le 1er Gambler's Champ à Lahaise
Pour cette première présentation du Gambler's Champ qui s'est avéré un succès avec la participation de 80 bolides, la victoire est allé au montréalais Jessy Lahaise qui faisait face pour l'occasion à l'ontarien, Jamie Bridge. Toutefois, Lahaise aura eu fort à faire pour monter sur la plus haute marche du podium, alors qu'il a fait face à Richard Gauvreau en demi-finale et Richard Arnold en quart de finale, c'est lors de sa course face à Richard Arnold que Lahaise a connu son meilleur passage de la journée alors qu'il réussissait un temps parfait en bout de piste avec un temps de réaction de .011

La pluie fait des siennes.
Pour ce premier programme Gambler's Champ, la pluie est venue interrompre momentanément la soirée. Après 1 heure de pause, on réussissait à reprendre la poursuite du programme. Toutefois, la demi finale et finale ont du être complété le dimanche matin du au couvre feu que doit respecter le complexe de Sanair.

On n'abandonne pas la compétition, surtout la Triple Couronne Sanair.
C'est ce que Georges Maglaris nous a démontré ce samedi soir. Voilà qu'il était appelé sur la ligne de départ pour prendre place en demi-finale, Georges Maglaris un américain du Vermont, a du déclarer forfait lorsqu'un bris majeur est survenu à sa transmission. Même si sa soirée de travail était terminée sur la piste, pour cet américain qui a adopté le complexe de Sanair depuis plus de 8 ans, il n'était pas question d'abandonner la Triple Couronne Sanair. C'est alors qu'il s'est rendu chez lui (arrivé à minuit trente) pour passer la nuit entière à réparer sa transmission et remettre le tout en place. Revenant à la piste tôt ce dimanche matin, il a pu prendre part à la compétition malgré le peu de sommeil. Pour ce passionné, rien ne pouvait l'arrêter.

La Triple Couronne Sanair c'est 70 000$ en bourse garantie, quel que soit le nombre de voitures. Depuis que la Triple Couronne Sanair existe, plus de 250 000$ ont été distribués en bourses. Prochain évènement de la Triple Couronne Sanair, le 29 juillet 2007.

Résultats officiels

Finale Gambler's Champ
Lahaise DI: 8.38 - RT: .025 - ET: 8.396 - SP: 150.83
Bridge DI: 7.85 - RT: .031 - ET: 7.888 - SP: 166.52

Finale Triple Couronne
Clarmo DI: 8.31 - RT: .000 - ET: 8.385 - SP: 160.63
Prince DI: 7.80 - RT: .604 - ET: 7.804 - SP: 156.26

Finale Consolation Triple Couronne
Angers DI: 7.54 - RT: .002 - ET: 7.598 - SP: 177.36
Gobeil DI: 7.65 - RT: .014 - ET: 7.641 - SP: 167.31


Pour plus de détails visitez le www.sanairracing.com 


Source : Pierre Lafrance
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.