Deuxième visite des Empire Super Sprints à l’Autodrome Granby
Tous les yeux seront rivés sur le sympathique Steve Poirier

Lorsqu’il se présentera à l’Autodrome Granby, vendredi soir, à l’occasion de la deuxième de trois visites annuelles des Empire Super Sprints, le sympathique Steve Poirier de St-Mathieu-de-Beloeil sera au sommet du classement de cette populaire série américaine.

Poirier avait terminé en septième position en juin dernier alors que Chuck Hebing l’avait emporté devant Alain Bergeron, le champion défendant de cette association. Bergeron avait tout tenté, mais Hebing était plus rapide que lui.

Poirier qui a terminé deuxième à Fonda, samedi dernier, après être parti de la dixième place, visera certainement une place sur le podium afin de retenir son premier rang au classement. Actuellement, il a un dossier d’une victoire et de sept résultats parmi les cinq premiers. Sa fiche est de 1 031 points, 54 de plus que Jeff VanDusen qui compte déjà trois visites dans le cercle des vainqueurs jusqu’à maintenant. C’est le vétéran Lance Yonge qui occupe le troisième rang avec 909 points, deux de plus que Justin Barger, un pilote qui a déjà triomphé à Granby.

Outre Poirier et Bergeron qui est présentement huitième au classement avec un déficit de près de 200 points, Normand Boudreault, Daniel Lampron, Kayle Robidoux et Micheal Parent devraient être de la partie afin de neutraliser les efforts des pilotes américains. On se souviendra qu’en juin dernier, Parent avait, tout comme Bergeron, triomphé lors de l’une des préliminaires.

Depuis trois semaines
Après un long congé de deux semaines en raison des caprices de dame nature, les pilotes de la classe Sportsman auront l’opportunité de se défouler amplement sur la piste, car ils se disputeront une finale de 50 tours.

Avec plus de 30 pilotes en piste, il risque d’y avoir de la casse, mais les amateurs devraient assister à tout un duel entre les dix premiers au cumulatif dont le premier rang est détenu par Michel Fagnan, le seul qui a réussi à parader dans le cercle des vainqueurs en deux occasions jusqu’à maintenant.

Tel que mentionné auparavant, quatre de ceux-ci sont toujours en quête d’un premier succès, soit Jean Boissonneault, Yan Larrivé, Jean-François Tessier et François Bernier.

Chose certaine, personne ne pourra excuser une contre-performance sous prétexte qu’il n’a pas eu le temps de bien préparer sa voiture.

Il en est également ainsi pour toutes les autres catégories. En Semi-Pro, on assiste à des finales plus qu’endiablées et il y a toujours une excellente bataille pour la première marche du podium. Présentement, c’est Jean-Paul Daigneault qui mène le bal avec 24 points de plus que Stéphane Dubuc qui s’est toujours maintenu parmi les premiers après sa victoire lors du lever de rideau.

Pour sa part, Jocelyn Roy, le champion en titre, n’a pas encore triomphé et il est en huitième place avec un déficit de peu de points sur Michel Coderre et Steve Daigneault. Il redoublera certainement d’ardeur pour s’approcher du peloton de tête tout comme Normand Voghell qui est en cinquième. Dans cette classe, seul Frédéric Lussier a réussi un doublé et il est quatrième avec 453 points, 57 de moins que le meneur.

En 4 Cylindres, Maxime Michon, auteur de trois victoires, tentera d’accentuer son avance au premier échelon du classement. Il devance Patrick Rousseau, le gagnant lors du dernier programme, par la confortable marge de 55 points. Pour l'instant, son règne n’est pas menacé. Il y a également Robert Larocque, le champion défendant, qui voudrait bien s’approcher de ces derniers alors qu’en 6 Cylindres, il est à se demander lequel des participants sera disqualifié, cette fois. Cela se produit un peu trop souvent selon plusieurs amateurs et il y a un manque de discipline ou de sérieux. Éric Turgeon, André Cossette, François Châtelain et Yannick Bouchard sont les plus sérieux aspirants à la couronne.

Les périodes de réchauffement auront lieu à 19 h 00 et les préliminaires à 19 h 30.

Source : Autodrome Granby

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.