Vendredi soir à l’Autodrome Granby
Première manche de la Série canadienne Lucas Oil

C’est finalement vendredi soir à l’Autodrome Granby que les amateurs de stock-car sur terre battue pourront assister à la première manche de la Série canadienne Lucas Oil, une présentation des Pneus Robert Bernard qui regroupe également les tracés de Drummondville, Edelweiss, Brockville et Cornwall. À ce complexe motorisé des Cantons de l’Est, il s’agira alors de la première de trois épreuves de 100 tours à la programmation de la saison 2007.

Plusieurs se souviendront sans aucun doute de l’édition 2006 de cet événement annuel à Granby alors qu’ils avaient assisté de loin à la plus électrisante épreuve non seulement de cette série, mais de toute la saison. Les véritables mordu de cette discipline ont tous en mémoire l’excellente et palpitante bagarre entre David Hébert, l’éventuel vainqueur, et Mario Clair qui était véritablement déchaîné ce soir-là.

Finalement, après s’être échangé le poste de commande en quelques occasions, et ce, à trois tours de la fin, Hébert a pu prendre la première place et filer vers la victoire alors que pour la deuxième fois en peu temps, Clair se voyait coincé parmi des retardataires. De l’avis des connaisseurs, tous deux méritaient amplement la victoire alors que des sept représentants venant des pistes ontariennes et d’Edelweiss, un seul avait réussi à se classer parmi les 15 premiers. C’est Brian MacDonald avec une 10e position.

Encore plus serrée
Cette fois, la compétition s’annonce encore plus serrée. Du côté de l’organisation de cette Série Canadienne Lucas Oil, on prévoit la participation d’environ dix pilotes dont le réputé Dan O’Brien. Ces derniers ont fait part de leur intention de participer à toute la série, mais sur ce point, ce n’est que vendredi que nous connaîtrons le verdict officiel.

Du côté de Granby, avec 29 pilotes en classe Modifiée présents vendredi dernier, il est permis de croire à une participation de 35 pour la circonstance.

Depuis le début du calendrier, on assisté à des finales très spectaculaires et remplies de bouleversements et dans cette épreuve de 100 tours, les dix premiers au cumulatif ont d’excellentes chances de l’emporter, tout comme certains autres qui n’ont pas encore connu les succès escomptés. Pour cette épreuve, nul doute que les favoris seront David Hébert, Martin Roy, Alain Boisvert, Mario Clair, Gino Clair, Réal Lafrance, Clément Therrien et Yan Bussière. Il y a également Pierre Dagenais de Gatineau qui pourrait brouiller les cartes.

Ils sont moins en évidence présentement, mais dans une course de 100 tours, Kayle Robidoux, Dany Bilodeau, Sébastien Gougeon, Martin Gagné et Claude Brouillard pourraient surprendre.

Parmi les pilotes des autres pistes et dont les noms ont été mentionnés par le relationniste de ce championnat, on remarque; Brian MacDonald, Stéphane Lafrance, Laurent et Lee Ladouceur, Dave Heaslip, Éric Gauvreau ainsi que Kyle et Chico Dingwall.

Au même programme, les pilotes de classes Sportsman et Semi-Pro seront également de la partie. Vendredi dernier, Michel Fagnan est devenu le premier, après neuf confrontations, à réussir deux visites dans le cercle des vainqueurs cette saison en Sportsman. On comprendra qu’il est au premier rang avec 22 points d’avance sur Éric Lefebvre et 28 de plus qu’Alex Boisvert.

Pour cette finale de 20 tours, une autre excellente bagarre est prévue tout comme en Semi-Pro alors que le vétéran Jean-Paul Daigneault tentera d’accentuer son avance au premier rang du cumulatif. Il détient une priorité de 24 points devant Stéphane Dubuc alors que Stéphane Larivière est troisième avec 460 points, sept de plus que Frédéric Lussier. D’agréables surprises sont à prévoir, car l’on en est seulement à la moitié du calendrier.

Pour cette Série canadienne Lucas Oil, les amateurs auront accès aux gradins à compter de 16 h 00 et les essais chronométrés en classe Modifiée débuteront à 18 h 30.

Nous vous rappelons également que c’est lors de cette soirée que la caravane promotionnelle de la course Busch de Nascar, le NAPA Pièces d’autos 200 de l’Île Notre-Dame qui aura lieu lors du premier week-end d’août, fera une halte à l’Autodrome Granby. Deux magnifiques Dodge Charger dont l’une sera remise au gagnant d’une promotion pour cette course, le 4 août prochain, seront sur place ainsi que de gentilles hôtesses qui vous remettront toutes les infos utiles pour ce premier événement du genre à se tenir en sol québécois. De plus, les amateurs présents auront l’opportunité de gagner des paires de billets pour ce NAPAN Pièces d’auto 200.

Source : Autodrome Granby

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.