Seulement 500 exemplaires de la Ferrari 126 CK à l’aileron retroussé
Une exclusivité mondiale… en souvenir de Gilles !

À quelques jours du 25e anniversaire du décès de Gilles Villeneuve, le musée Gilles-Villeneuve de Berthierville annonce une exclusivité mondiale réalisée avec la complicité de la compagnie italienne Brumm.

Les collectionneurs et fans de Gilles Villeneuve pourront en effet se procurer la réplique échelle 1 :43 de la Ferrari 126 CK turbo, celle que Gilles pilotait lors du Grand Prix du Canada 1981. Cette Ferrari au museau retroussé qui n’avait pas empêché le talentueux pilote de grimper sur la troisième marche du podium à la grande joie de ses nombreux admirateurs…

Salut Gilles

La voiture arborant le numéro 27, produite à seulement 500 exemplaires dans ce boîtier commémoratif, sera disponible fin mai, début juin. Il est cependant possible de réserver la sienne dès maintenant au prix spécial de lancement, soit 34,95$ chacune, plus taxes. Début juin, elle se vendra 39,95$, plus taxes.

Le thème de la programmation commémorative mise de l’avant par le musée Gilles-Villeneuve en cette année spéciale, « Salut Gilles… 25 ans déjà », se retrouve bien en évidence sur le boîtier de collection. Ce « Salut Gilles », rappel de l’inscription se retrouvant à la ligne d’arrivée du Grand Prix du Canada depuis la disparition du pilote de Berthier, a été reproduit sur la plaquette soutenant le bolide rouge. La mention « dédié à la mémoire de Gilles Villeneuve » vient compléter cette superbe présentation.

Rappelons que lors du Grand Prix du Canada, édition 1981, un contact avec la voiture d’un adversaire avait endommagé l’aileron avant de la Ferrari de Gilles Villeneuve. Si bien que l’aileron, à un certain moment, obstruait presque complètement la vue du pilote Ferrari. Alors que les commissaires de pistes s’apprêtaient à présenter le drapeau noir à Gilles Villeneuve, afin de l’obliger à rentrer aux puits, ce dernier avait plutôt choisi de faire valser son bolide de gauche à droite… réussissant l’impossible… arracher la pièce dangereuse dans une gerbe d’étincelles. Sans aileron avant, la Ferrari a pu poursuivre sa course… en route vers une troisième position.

Un autre exploit signé Gilles Villeneuve !

Chez Brumm, en Italie, tout comme au musée Gilles-Villeneuve, le souvenir de notre regretté champion demeure bien vivant. Le temps file à la vitesse d’une F1, mais le souvenir de ce pilote fougueux, combatif à l’extrême, est toujours bien présent. « Nous sommes fiers de vous présenter cet hommage à Gilles Villeneuve », de commenter le directeur général du musée Gilles-Villeneuve, M. Alain Bellehumeur.

Pour vous procurer votre Ferrari 126 CK 1981 de Gilles Villeneuve à l’aileron retroussé, contactez-nous dès maintenant au :

Téléphone : (450) 836-2714
Sans frais : 1-800-639-0103
Courriel : museegillesvilleneuve@bellnet.ca
Web : www.gilles.villeneuve.com
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.