À l’Autodrome Drummond……
Victoire éblouissante de Yan Bussière # 21 finale 100 tours Modifiée

Réjean Ouellet - Drummondville - Lundi soir 6 août était présenté à l’Autodrome Drummond la 4e tranche de la série Confrontation Canadienne pour les Modifiés 358. Au terme des trois premières rencontres, c’est Laurent Ladouceur du # 23 qui menait le bal.

La journée s’annonçait très incertaine car de violents orages avaient balayé la région et même en après-midi, des gouttes de pluie tombaient encore. Dès la pluie cessée, Carl Labonté et toute son équipe se sont afférés à mettre le tracé dans la meilleure condition possible et ce fut vraiment une mission réussie et les amateurs de courses sur terre battue ont pu assister à tout un spectacle. La cinquième et dernière tranche qui sera disputée sur le magnifique tracé de l’Autodrome Granby déterminera le grand Champion de cette série Lucas Oil et s’attribuera une bourse très alléchante.

LES MODIFIÉS
Une épreuve « Time Trials » servant à déterminer l’ordre de départ pour les qualifications a eu lieu et a vu David Hébert # 1 parcourir le tracé avec le meilleur temps étant plus rapide que le # 21 de Yan Bussière qui a terminé 2e suivi de Mario Clair # 22 et Sébastien Gougeon # 44.

Après les qualifications remportées par Gougeon # 44, Clément Therrien # 39 et le #124 de Pierre Dagenais, les 12 premiers avaient droit à la pige devant le grand estrade pour connaître l’ordre de départ de la finale 100 tours. Le sort a voulu que Yan Bussière # 21 Mike Alto Communications parte avec la pôle position et était suivi de Gino Clair # 22J, David Hébert, Mario Clair et Stéphane Lafrance suivaient dans l’ordre. Tous étaient nerveux et voulaient l’emporter !

Dès le départ et au 2e tour, Gino Clair réussit à prendre la tête de peloton qu’il a conservé pour les 56 premiers tours mais pendant ce temps, les Bussière, Stéphane Lafrance, Ladouceur et Kayle Robidoux remontaient graduellement les positions. Ladouceur et Bussière se sont échangé la tête entre les 57e et 75e tours tout en voyant Stéphane Lafrance et Kayle Robidoux donner tout un spectacle pour la 3e et 4e place.

Dès ce 75e tour, Bussière bien assis en pôle position n’avait qu’à éviter les erreurs pour terminer cette épreuve bon premier tout en ayant à l’œil ses opposants… et c’est exactement ce qu’il a fait et au dernier passage, lorsque le signaleur Danny Mulligan a agité le drapeau à damiers, il pouvait savourer pleinement sa victoire devant Ladouceur et Robidoux.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Modifiée

1 21 Yan Bussière
2 23 Laurent Ladouceur
3 46 Kayle Robidoux
4 115 Stéphane Lafrance
5 22 J Gino Clair
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !


Réjean Ouellet
Directeur des communications

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.