Soirée Acier A. Ménard & Docteur du pare-Brise à l’Autodrome Granby
L’entracte a été plus long que prévu…


18 août 2007 - Alors que l’on s’apprêtait à préparer la deuxième finale de soirée au moment de l’entracte, un orage est venu perturber la soirée Acier A. Ménard & Docteur du Pare-brise, vendredi soir à l’Autodrome Granby. Même si la pluie n’a pas duré longtemps, le dommage était fait et il a fallu contremander la présentation des finales et les reporter à vendredi, le 24 août.

Outre toutes les épreuves de qualification, les amateurs avaient également eu droit à deux finales. En catégorie 6 Cylindres, Alain Dubé a signé son premier succès de la saison en ayant le meilleur devant Yannick Bouchard et Éric Turgeon, mais ce dernier a été disqualifié pour ne pas avoir franchi avec succès l’étape de l’inspection technique. D’ailleurs, ce n’est pas la première qu’une telle situation se produise dans son cas. Andy Brulotte a donc hérité de la troisième place sur le podium.

Puis, lors d’une finale spéciale de 15 tours regroupant les pilotes n’ayant pas remporté une victoire cette saison en classe Sportsman, Yan Larrivé a mené de fil en fil cette course ponctuée de quatre ralentissements. Philippe Desgranges a terminé deuxième devant Jean-François Tessier.

Grosse semaine
Faisant suite à ce report des finales, une grosse semaine attend donc les compétiteurs et les assidus de l’Autodrome Granby.

Tout d’abord, mentionnons que mardi soir, pour la deuxième fois en août, un important programme sera présenté à ce complexe motorisé de l’Estrie. Après deux saisons d’absence, les grandes vedettes du circuit américain DIRT seront de retour afin de se disputer la deuxième manche du Championnat Monsieur DIRT 358, une confrontation de 100 tours qui devrait s’avérer plus que spectaculaire.

C’est ainsi que les amateurs pourront renouer connaissance avec les Brett Hearn, Danny Johnson, Pete Bicknell, Andy Bachetti, Tim Fuller, Steve Paine, Dale Planck et de nombreux autres qui s’ajouteront au peloton déjà fort intéressant de Granby.

Dans le passé, cinq épreuves de cette série avaient été présentées à Granby, et Steve Paine avait triomphé en deux occasions alors que les autres succès avaient été remportés par Pete Bicknell, Brett Hearn et Danny Johnson.

Dès 16 h 00, le public aura accès aux gradins, car les essais chronométrés sont prévus pour 18 h 30.

Neuf finales
Puis, vendredi prochain pour l’avant-dernier programme comptant pour les divers championnats, neuf finales seront à l’horaire.

En début de soirée, on commencera par la présentation des finales de vendredi dernier pour ensuite poursuivre avec la programmation prévue pour cette soirée Équipement Inotrac.

Si elle sera captivante et remplie d’action pour les amateurs, elle sera également primordiale pour tous les engagés dans la lutte pour les divers titres. On sait que c’est très corsé en classe Modifiée alors que le champion en titre, Alain Boisvert, domine le classement avec 696 points, une priorité de 16 devant Martin Roy et 26 de plus que Yan Bussière.

C’est aussi serré en Sportsman, car Éric Lefebvre n’a qu’une priorité de 12 points devant Jean Boissonneault qui lui, est pourchassé par Alex Boisvert. Il faudra donc surveiller ces trois pilotes chevronnés alors que Jean-Paul Daigneault en Semi-Pro, Maxime Michon en 4 Cylindres et André Cossette en 6 Cylindres tenteront d’accentuer leur avance au premier rang de leur cumulatif respectif.

Source : Autodrome Granby

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.