Marc-Antoine Cardin termine 3e au Championnat québécois

5 septembre 2006 - Sorel-Tracy - MACracing – À St-Roch de l’Achigan, ce week-end avait lieu le Championnat québécois et la 5e tranche de la Coupe de Montréal. Ce fût encore une fois de plus une fin de semaine chargée et excitante pour notre jeune pilote de Sorel-Tracy.

La journée de vendredi; séries de pratiques afin de trouver les bons réglages pour la fin de semaine. Marc-Antoine était très rapide, ce qui annonçait très bien pour le #55.

Samedi, les pilotes ont pris la piste pour la qualification et deux des trois manches qualificatives. Ces dernières déterminaient la position de départ pour la finale de dimanche. Marc-Antoine a réussi à obtenir le 2e temps en qualification, qui lui permettait de prendre le départ de cette place pour les trois manches qualificatives.

Lors de la 1ère manche, Marc-Antoine effectue un bon départ. Il conserve sa 2e position. Malheureusement, il se fait dépasser et ne referme pas la porte suffisamment vite et 2 pilotes le dépassent. Il termine cette manche en 4e place. Lors de la 2e manche, il effectue encore une fois un excellent départ et domine une bonne partie de la session. Il se fait dépasser et en tentant un virage à l’intérieur; son moteur n’ayant pas assez de relance, il se fera dépasser de chaque côté par deux adversaires. Mécontent, il termine 5e.

Dimanche matin avait lieu la dernière manche qualificative. Cardin devait tout tenter pour améliorer ses performances de la veille. Cette fois, le pilote était bien déterminé à obtenir une meilleure position au fil d’arrivée. Son expérience sur la pluie à ce circuit lui a été très utile. Il prendra un bon départ et ne laissera passer que Fortin. Il termine 2e. Il cumulera tout de même 10 points, ce qui le fera partir sur la 2e ligne à la finale.

Pour la grande finale de dimanche, c’est toute une performance que nous a livré le jeune pilote sorelois. Tout au long de la course, nous avons assisté à un véritable chassé-croisé avec le jeune # 32. Les deux pilotes nous ont montré un solide pilotage et des dépassements spectaculaires. Il rejoindra le fil d’arrivée en 3e place, pratiquement nez à nez avec son rival à 72 millièmes derrière lui. Ils ont vraiment tenu la foule en haleine faisant oublier ainsi le meneur. Bravo aux trois champions: Plante, Fortin et Cardin!!!

La prochaine course de Marc-Antoine sera le 9 septembre à St-Hilaire la sixième tranche de la Coupe de Montréal.

Merci à la famille et amis, SH karting pour leur soutien, ainsi qu’aux partenaires et commanditaires suivants : Base Concept, CJSO 101,7 FM, SorelTracyRégion.net, Le Sorel-Tracy Magazine, Les Productions Kapricom, Électromoteur Richelieu, Dr Louis Bourdon Chiropraticien, SG karting, O’Callaghan’s Irish Pub, Club Vidéo St-Gabriel, Animalerie Boutique Cartier, Louise Auger Comptable, Ordiplus, Le journal Les deux Rives, Le journal La Voix.

Crédit photos : Maryse Lavallée
MACracing
www.MACracing.ca

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.