L’Autodrome Drummond dévoile ses nouveautés pour 2006

Réjean Ouellet, Drummondville ---- La saison 2006 en sera une de sensations pour tous les amateurs de courses sur terre battue et les dirigeants de l’Autodrome Drummond n’ont certes pas ménagé les efforts pour toujours d’améliorer le produit offert.

La principale nouveauté pour 2006 sera certainement les importants changements apportés au tracé de la piste notamment dans les quatre courbes qui auront une inclinaison très accentuée par rapport à celui de l’an dernier et tout ce travail de compactage, de nivelage au laser, d’élargissement de la piste qui passe de 40 pieds à 70 pieds a pour but premier la satisfaction des amateurs. La sécurité des coureurs est une autre priorité pour messieurs Bussière et Labonté qui en seront à leur deuxième année à la tête de cet immense défi et c’est pourquoi des mesures de sécurité accrues seront en place tant au niveau des services de secours ambulanciers que pour les interventions rapides du service des pompiers. L’ajout de plusieurs blocs de ciment aux endroits stratégiques permettront aux pilotes d’évoluer en toute sécurité sur le circuit et c’est pourquoi on est en droit de penser que les plus rapides tours de piste pourront être abaissés de deux secondes en comparaison à l’an dernier.

Une autre nouveauté sera certainement l’expansion de la Série Confrontation Canadienne Lucas Oil inc. par l’ajout de deux autres circuits. Les villes visitées seront : Granby Drummondville Edelweiss Brockville Cornwall

Les amateurs seront heureux d’apprendre que les fameux ESS Sprint Cars seront de retour pour trois programmes et que certainement Alain Bergeron # 8b qui connaît d’énormes succès tant aux U.S. qu’au Québec depuis bien des années et vainqueur d’une étape à Drummondville l’an dernier sera encore une attraction pour ses nombreux fans . En 2006, Alain Bergeron en est à sa septième saison au sein de cette série très compétitive, que sont les Empire Super Sprints (ESS).

En 2005, Bergeron termina la saison au cinquième rang du classement général et fut déclaré champion du ‘Gater Racing News Lap Leader Award’. Et maintenant, que dire du nouveau venu Steve Poirier # 28 que tous les amateurs connaissent; Steve donnera tout en son pouvoir pour monter sur le podium, une place familière pour lui.

Andrew Ranger, célèbre coureur automobile, sera de nouveau le porte-parole officiel de l’Autodrome Drummond pour la saison 2006.

Autre attraction à la piste de Drummondville qui attire grandement l’attention est la venue de la série Advance Auto Parts Super Dirt Series pour une confrontation 100 tours Gros Blocks incluant les fameux Time Trials lors de la soirée Budweiser présenté le 10 juillet dès 18H00.

Une autre nouveauté qui saura plaire à plusieurs est le resserrement des meneurs au TOP-5 lorsqu’il ne restera que 5 programmes à disputer dans la classe Sportsman et ce à l’Autodrome Drummond seulement en vue de l’obtention du titre de Champion de l’année dans la course au championnat Bert Transmission/Torco. Déjà plus de 45 bolides sont inscrits dans cette classe et certainement que les Sportsman offriront un spectacle encore jamais vu !

RDS Motorisé et Denis Lecours comme pierre angulaire seront de retour le 3 juin pour une soirée Championnat Modifiée de 50 tours ainsi qu’un concours d’arrêt aux puits. C’est un retour pour l’Équipe RDS Motorisé après une absence de quelques années…le tout sera remis au 10 juin en cas de pluie.

Attraction spéciale en fin d’année le 30 septembre, une course spéciale sera disputée à l’Hypodrome de Québec pour des finales de 100 tours Modifiées et 50 tours Sportsman sur une très grande piste; une bourse globale de 25,000.00$ sera à l’enjeu pour cet événement.

Les principaux commanditaires pour la saison sont : Budweiser, Coca-Cola, Ford Duclos,
Location d’outils Simplex, Radio Énergie 92.1 ainsi que Pompes MÉGA.

Bonne saison de courses à tous les amateurs et bonne chance à toutes les équipes des différentes classes !

Réjean Ouellet

 

Publicité

 

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.