Calendrier de la saison 2006 à l’Autodrome Granby
On a opté pour la stabilité


Convaincue que la stabilité était la chose la plus importante dans le domaine des sports motorisés, plus principalement la terre battue, la direction de l’Autodrome Granby a opté pour la stabilité en prévision de son calendrier 2006. On notera quelques changements, mais ils ne sont pas majeurs.

« De nos jours, on éprouve de plus en plus de difficultés à dénicher des commanditaires importants et les coûts augmentent toujours. Ce n’est donc pas le temps propice pour des changements majeurs et en demeurant stables, nous pensons que nous aurons comme à la fin de la saison dernière plus de 110 équipes dans les puits de ravitaillement », de commenter le promoteur Bob Gatien.

Le changement le plus important se situe au niveau du Championnat provincial CARQUEST Pièces d’autos. Pour cette deuxième saison, il a été décidé de concert avec Michel Rondeau de cette firme et la direction de l’Autodrome Drummond, d’instaurer un système semblable à celui de Nascar. C’est ainsi que dès le 4 août, les pilotes occupant les dix premières places au classement verront leur cumulatif réduit de la façon suivante. Le premier se retrouvera avec 1 000 et le deuxième 998, et ainsi de suite jusqu’au dixième. On devrait donc assister à un duel sans merci jusqu’à la fin de la saison et cette situation devrait aider certaines équipes ayant connu des malchances.

Cela ne signifie pas pour autant que pour les autres, c’est-à-dire du 11e à la fin, la saison sera terminée. Au contraire, même s’ils conserveront leurs points, celui qui méritera la 11e place à la fin du calendrier touchera un boni de 1 000 $. Jamais dans l’histoire d’un fonds points sur la terre battue, un tel classement a valu cette somme à son auteur.

Défi-Vision
En raison d’une certaine contrainte de dates soulevée par la direction de Mira, vous constaterez également que le 19e Défi-Vision se tiendra le 16 juin et coïncidera avec la première de trois visites des Empire Super Sprints. C’est donc dire que cette soirée regroupera les pilotes les plus lents et les plus rapides sur terre battue. Encore beaucoup de besogne pour le couple André et Diane Boissonneault qui à chaque année, s’occupe de la préparation de ces 34 voitures. C’est très exigeant, mais on est toujours au rendez-vous pour la Fondation Mira de Jean Royer.

Certes, l’admission sera celle établie pour les visiteurs américains, mais avec ce groupe ainsi que les classes Modifiée, Sportsman et Semi-Pro, les assidus de ce Défi-Vision auront tout un spectacle.

4e Festival country

À sa quatrième présentation durant le premier week-end de juin, le Festival country de Granby comportera six jours d’activités. Il y en aura donc pour tous les goûts. Le tout débutera le mardi 30 mai avec une soirée de bingo et des rencontres de pétanque alors que le lendemain, il y aura un party pour les nombreux campeurs déjà sur place. On risque de dénicher de nouveaux talents, car ces derniers pourront utiliser la scène pour se faire valoir.

Les quatre journées suivantes, seront réservées aux artistes invités tels que ; CAYOUCHE, Jici Lauzon, Georges Hamel, Les Cousins Branchaud, Karo et Christian, Stéphane Labrie et de nombreux autres, car ils seront plus de 25 à emprunter la scène lors de cette fin de semaine.

Autre changement
Un autre changement qui devrait plaire aux assidus, la présentation de la Série canadienne Lucas Oil qui jusqu’à l’an dernier, était connue sous le nom de Confrontation canadienne.

Sur le calendrier, on remarquera que le tout commencera à l’Autodrome Granby, le vendredi 14 juillet. En plus de choisir un soir régulier de courses à Granby, ce championnat inter-pistes, doté d’un fonds de points de 5 000 $, s’est agrandi en acceptant la piste ontarienne de Brockville. Il y aura donc cinq confrontations dont la dernière aura lieu à la piste de Cornwall, le dimanche 30 juillet.

Grâce à une entente avec tous les promoteurs, les pilotes de la classe Modifiée seront absents de leur piste locale lorsqu’il y aura une course ailleurs. Cela devrait permettre à un plus grand nombre de participants de suivre la série.

À 19 h 30
Également, en vue de respecter à la lettre le couvre-feu et également éviter les plaintes des citoyens qui habitent aux abords de la piste, il a été décidé que les programmes débuteraient à 19 h 30, soit 15 minutes plus à bonne heure que par le passé.

Cela ne devrait pas causer trop de problèmes, car déjà à cette heure les assidus de l’Autodrome Granby sont sur place.

Toujours en ce qui concerne le calendrier, mentionnons qu’il se terminera comme à l’habitude, les 9 et 10 septembre avec la présentation du Festival du stock-car CARQUEST Pièces d’autos.

Source : Autodrome Granby

Publicité

 

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.