Nicolas Casaubon sera le quart-arrière en 2006
Le futur des Rebelles est très prometteur
par Jean Doyon

16 juin 2006 - La direction du Cégep de Sorel-Tracy et son entraîneur-chef Christian Audet, sont fiers d'annoncer que Nicolas Casaubon sera le quart-arrière des Rebelles pour la saison 2006, de la ligue de football collégiale AA du Québec. Cette annonce du quart arrière était très attendue, compte tenu de la perte du QA de la dernière saison, Alex Lachapelle, qui a opté pour un changement de carrière et qui n'est plus inscrit au Cégep.

Nicolas Casaubon (à droite) est de Berthierville et on peut dire qu'il a le physique de l'emploi avec ses 5 pieds 10 pouces et 175 livres. « Il possède le leadership que l'on recherche chez un quart-arrière, la maturité d'un gars de 20 ans. Je l'ai connu alors qu'il évoluait avec les Tomahawks de Berthier, et avait fait un essai avec Trois-Rivières, mais a finalement poursuivi ses études en Alberta pendant deux ans, et les circonstances ont fait qu'il est inscrit ici, au Cégep. Il a un bon bras, et un bon physique.», expliquait Christian Audet.

Audet est très encouragé par la nouvelle équipe qu'il est en train de bâtir et mentionne même que plusieurs anciens joueurs se questionnent pour un éventuel retour au bercail. « Ça s'annonce très bien, dans les circonstances, car je rencontre des joueurs à toutes les semaines. Il règne une ambiance excellente présentement au Cégep, avec le support de la directrice madame Desroches, et aussi de Michel Leclerc qui s'est impliqué incroyablement, et qui vient d'avoir la piqûre du football. Ce sont ces individus qui ont penché dans ma décision. Avec la direction on fait des démarches pour le futur et le futur des Rebelles est très prometteur ! »

Et c'est vrai, Christian Audet (à droite) est très heureux de la façon que ça se déroule présentement, on le sent bien lorsqu'il parle de son équipe. Son seul souci, c'est le temps. Le temps de monter une équipe gagnante. « Cet l'automne, je crois que nous allons avoir 30 - 35 joueurs. Je veux des soldats, je veux m'entourer de gars qui aiment ça et qui veulent aller à la guerre. Offensivement, je pense qu'on va être solide, mais il faut être fort partout. Avant de nommer des noms, je veux que ce soit confirmé avec les joueurs et sur papier », lançait-il avec un sourire narquois.

Cette saison, on devrait voir quelques nouvelles équipes dans le circuit, notamment l'Outaouais et Lanaudière. « Ça ne sera pas facile, il y a de grosses écoles avec de gros bassins de population, mais notre force ou notre pépinière à nous, c'est Fernand Lefebvre qui ont un gros programme de football avec au-dessus de 100 joueurs de chaque catégorie. Le futur des Rebelles est très prometteur ! », répétait Audet encore une fois, comme un mot d'ordre pour la prochaine saison.

Jean Doyon
Relationniste

 

Publicité

 


par Jean Doyon

 

Copyright © 2000-2005
 Tous droits réservés.