La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

 

3e Défi Canada/Russie ADT de la LCH

BOUCHERVILLE, le mardi 18 octobre 2005 (LHJMQ) – Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, M.Gilles Courteau, conjointement avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse tenue au Centre Marcel Dionne à Drummondville, ainsi qu'une tenue simultanément à l'hôtel de ville de Moncton, la composition de l'équipe d'entraîneurs et les joueurs de la LHJMQ qui affronteront une formation étoile de la Russie lors du 3e Défi Canada/Russie ADT de la LCH.

Clément Jodoin des MAINEiacs de Lewiston sera l’entraîneur en chef de la délégation de la LHJMQ. Il sera accompagné derrière le banc de Dominic Ricard, entraîneur en chef des Voltigeurs de Drummondville, et de Ted Nolan, entraîneur en chef des Wildcats de Moncton.

« C'est un honneur pour moi de représenter la Ligue de hockey junior majeur du Québec dans un tournoi de cette envergure. Par ailleurs, cet événement représente une excellente opportunité pour les joueurs de se faire valoir pour les championnats mondiaux de hockey junior, » a déclaré M. Jodoin.

« Cette nomination est intéressante professionnellement, car elle me permet d'être derrière le banc d'une équipe d'élites. Aussi, elle me permet de travailler étroitement avec Blair Mackasey, le recruteur en chef de Hockey Canada, » a ajouté M. Jodoin.

Les Voltigeurs de Drummondville seront les hôtes du premier match de la série, le lundi 21 novembre au Centre Marcel Dionne. Le deuxième rendez-vous est prévu pour le mercredi 23 novembre au Moncton Coliseum. Ensuite, la délégation russe disputera deux rencontres en Ontario, à Kitchener le jeudi 24 novembre et à Peterborough, le lundi 28 novembre. Elle complétera son périple au Canada à Saskatoon, le mercredi 30 novembre, et à Regina, le jeudi 1er décembre.

Les six matchs seront diffusés à l’échelle nationale sur les ondes du réseau Rogers Sportsnet, tandis que le Réseau des Sports (RDS) présentera les deux rencontres disputées sur le territoire de la LHJMQ.

Le Défi Canada/Russie ADT jouera un rôle prépondérant dans le processus menant à l’identification des joueurs qui prendront part au camp de sélection de l'équipe Canada Junior. Les trois circuits ont délégué des représentants qui ont travaillé de concert avec Blair Mackasey, le recruteur en chef de Hockey Canada, pour choisir les joueurs qui représenteront chacune des trois ligues. Dans la LHJMQ, la sélection des joueurs a été effectuée par M. Marcel Patenaude, directeur général des Mooseheads de Halifax, M. Stéphane Pilotte, directeur général des Foreurs de Val-d'Or, Patrick Roy, directeur général et entraîneur en chef des Remparts de Québec et Raymond Bolduc, directeur des opérations hockey à la LHJMQ.

Voici les joueurs qui prendront part au Défi Canada/Russie 2005 de la LCH:

Gardiens de but
Julien Ellis (SHA) Pier-Olivier Pelletier (DRU)

Défenseurs
Luc Bourdon (VDO) Kristopher Letang (VDO) Marc-André Gragnani (PEI)
Marc-Édouard Vlasic (QUE) Drew Paris (QUE) Jean-Philippe Paquet (SHA)
Frédéric St-Denis (DRU) Mathieu Carle (BAT) Andrew Bodnarchuk (HAL)

Attaquants
Guillaume Latendresse (DRU) Derick Brassard (DRU) Alex Bourret (SHA)
Frédérik Cabana (HAL) Ryan Hillier (HAL) James Sheppard (CAP)
Angelo Esposito (QUE) David Desharnais (CHI) Brad Marchand (MON)
Brent Aubin (ROU) Mathieu Roy (BAT) Olivier Latendresse (VDO)
Mathieu Aubin (LEW) Chad Denny (LEW) Stéphane Goulet (MON)
 

 

Publicité

 

 

Copyright © 2000-2005
 Tous droits réservés.