La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

 

Les Polypus cadets, champions !

4 juin 2005 - Une 20e victoire en 4 ans, aucune défaite depuis le premier jour d'existence de cette équipe de football, 25 points contre en quatre ans d'histoire, voilà ce qu'a réalisé Harold Turbide, l'entraîneur chef et son équipe d'entraîneurs avec ces jeunes qui ne demandent qu'à gagner dans une discipline sportive qu'ils adorent.

Hier soir (vendredi), au terrain de la polyvalente Fernand-Lefebvre, les Polypus cadets ont remporté la grande finale, de cette ligue AA, au compte de 18 à 6 sur les Panthères de la polyvalente Jeanne-Mance de Drummondville. Une excellente finale d'ailleurs, ou la résistance adverse était présente et même qu'à la toute fin de la rencontre, les sorelois ont commencé à avoir chaud, car les panthères effectuaient une remontée.

Le premier quart s'est terminé par la marque de 10 à 0 en faveur des Polypus, mais l'équipe soreloise s'est quelque peu assise sur cette avance au cours du 2e quart. Pourtant, l'effort y était, des jeux intéressants, de très belles passes, des attrapés spectaculaires, mais il manquait soit un jeu, soit une verge pour finir le travail de production offensive. Les Polypus augmentent l'avance de 6 points en 2e demie, mais les Panthères de Jeanne-Mance réussissent presque l'impossible, soit de marquer un touché contre les Polypus, vers la fin du 4e quart. Par la suite, les stratégies défensives fonctionnent à merveille du côté des oranges, et neutralisent l'adversaire jusqu'à la fin.

Les marqueurs, Michael Lemay-Marien et Alexandre Duffault ont réalisé chacun un touché, tandis que Julien Lecours-Cyr a botté 2 convertis de 2 points, et un touché de sûreté fut marqué aussi dans ce match.

« C'est une saison pleine d'adversité, qui a commencé avec une blessure très sérieuse du porteur de ballon Dave Yergeau, qui s'est fracturé la clavicule à son premier contact du camp d'entraînement. Par contre, ç'a nous a donné l'opportunité de découvrir 4 autres porteurs de ballon qui ont pu progresser, soit : Alexandre Duffault, Marc-Andrté Daunais, et Marc-Antoine Farly qui est un leader incroyable. On a du ramener Michael Lemay-Marien à l'attaque pour compenser la perte de Yergeau. Encore une fois, l'excellent quart arrière Philippe-Alexandre Beaudoin (en haut) fut magistral toute la saison printanière, il a toute une lecture du jeu. », expliquait un Harold Turbide très heureux.

Le prochain rendez-vous sera le camp d'entraînement des juvéniles qui aura lieu les 19-20-21 août 2005, et qui feront partie cette année de la ligue « Sports étudiant Richelieu », dans la catégorie AA. « Ça va être fort cette ligue là ! », concluait Turbide.

Une fondation football active
Mené de main de maître par Benoît Laplante, la Fondation Football de Sorel-Tracy a drôlement impressionné au match de vendredi avec un tout nouveau tableau indicateur, spécialement adapté au football.  La principale contrainte était de ne plus voir le tableau lorsque le soleil est à son zénith.  Et bien, la Fondation a résolu le problème en installant le tableau dans la partie ( sud ) du terrain, ce qui est parfait, et le soir lorsque l'on entre sur le terrain pour assister au match, on est tout de suite impressionné par cet immense tableau.  Un tableau qui a coûté une bonne quinzaine de millier de dollars, dont le coût fut défrayé par l'un des parents des joueurs. 
(À droite : Harold Turbide et Benoit Laplante)

De plus, grâce aux nombreux contacts de Benoît Laplante, les Polypus portaient de touts nouveaux chandails de matchs, de couleur orange, ayant appartenu aux Hurricanes de Miami, au football universitaire, lors de l'année de leur championnat en 2003.

Jean Doyon


Sébastien Bazinet-Vézina, s'est disloqué le doigt pendant la période de réchauffement, replacé ensemble et tape le doigt avec l'autre et a terminé le match.

 

Jean Doyon

Publicité

 


Par Jean Doyon

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.