---   ACTIVITÉS POLICIÈRES   ---

 

mercredi 05 août 2015

Actualité policière des derniers jours

31 juillet 2015

Sorel-Tracy : Un homme âgé de 25 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Les policiers ont été appelés à se rendre à l’intersection du boulevard Gagné et de l’autoroute 30 pour un capotage survenu peu après 3 h 30. Sur place, les policiers ont constaté que le conducteur avait été éjecté du véhicule. Le conducteur aurait perdu la maitrise de son véhicule, frappé entre autres un poteau d’Hydro-Québec. L’individu a été conduit par ambulance au centre hospitalier de Sorel-Tracy, pour des blessures mineures. Des prélèvements sanguins ont été faits afin de déterminer son taux d’alcoolémie. L’enquête se poursuit.

Une quinzaine de collisions routières sont survenues entre le 30 juillet et le 1er août, dont trois avec blessés. Les policiers rappellent aux conducteurs d’être vigilants et de respecter le Code de Sécurité routière.

1 août 2015

Sorel-Tracy : Un homme âgé de 30 ans a été arrêté à l’angle du Bl. Fiset et Millier pour conduite pendant interdiction (Code criminel), à la suite d’une condamnation relativement à la conduite avec les capacités affaiblies. À la demande de ses documents, le conducteur a fourni un faux nom et les policiers ont détecté une odeur d’alcool et à la suite des vérifications, le conducteur ne dépassait pas la limite permise par la loi. Toutefois, ce dernier a reçu un constat d’infraction pour avoir conduit alors qu’il avait consommé des boissons alcooliques, en vertu de l’article. 202.2 du Code de sécurité routière et son véhicule saisi pendant 30 jours. Lors de la fouille, les policiers ont saisi quelques comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine. Des accusations de supposition de personne, possession de stupéfiants et non-respect d’une ordonnance de probation pour avoir consommé des boissons alcoolisées pourraient être déposées contre lui. Il a été libéré par le biais d’une citation à comparaître.

2 août 2015

Sorel-Tracy : Un homme âgé de 34 ans a été arrêté pour avoir commis un méfait sur un véhicule, pour avoir proféré des menaces de mort et pour avoir conduit avec les capacités affaiblies. Peu après 3h 30, alors que les policiers se dirigeaient à l’endroit où les méfaits étaient survenus, et possédant une bonne description du suspect, ils l’ont localisé et intercepté sur le boul. Fiset à l’intersection de la rue Lafleur. Le suspect aurait, à l’aide d’un objet contondant fracassé la vitre arrière d’un véhicule appartenant à l’une de ses connaissances peu de temps avant son arrestation. Dans le véhicule du suspect, les policiers ont saisi des objets qui seraient reliés au méfait.
Par ailleurs, lors de l’interception, les policiers ont détecté une odeur d’alcool et le suspect fut conduit au poste de police pour la passation des tests. Il est demeuré détenu jusqu’au moment de sa comparution, car lors de l’intervention des policiers il a proféré des menaces de causer la mort au propriétaire du véhicule. Il a comparu au palais de justice de Sorel-Tracy le 3 août pour être accusé de conduite avec les capacités affaiblies, avoir proférer des menaces de mort et de méfaits. Il a été gardé détenu et son retour à la cour est prévu le 5 août.


3 août 2015

Sorel-Tracy : Alors que les policiers effectuaient une perquisition dans une résidence de la rue Hôtel-Dieu, ils ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 26 ans qui était recherché relativement à une liberté illégale depuis le mois de mai dernier. De plus, il était sous ordonnance de probation avec une interdiction de possession d’armes à feu et sur les lieux, les policiers ont saisi des armes. Aussi, plus de 15 grammes de cannabis et près de 50 grammes de psilocybine (champignons magiques) ont été trouvés. L’enquête a permis de relier cet individu à un évènement survenu le 23 juillet dernier dans un commerce de la rue Victoria où celui-ci aurait échappé une arme de poing pour ensuite la dissimuler sur lui. Il a comparu le 4 août pour avoir été en liberté illégale. Des accusations de port d’arme dissimulé, possession de cannabis et possession de stupéfiants pourraient être déposées contre lui. L’enquête est toujours en cours et le détenu est demeuré incarcéré. Son enquête sur remise en liberté est prévue le 12 août prochain.

3 août 2015

Sorel-Tracy : Lors d’une opération sur la rue Hôtel-Dieu vers 20h30, les enquêteurs ont aperçu un individu qui était recherché puisqu’il devait être dans un centre 24h/24. En apercevant les policiers, l’homme, âgé de 32 ans, a pris la fuite à pied en endommageant deux clôtures. Lors d’un ratissage, les policiers l’ont localisé à l’intersection des rues Provost et Ramesay. Il a été arrêté et conduit au poste de police. Lors de l’intervention, le suspect a résisté à son arrestation et des voies de fait ont été commis sur les policiers. Diverses accusations ont été portées, notamment trois chefs d’accusation de voies de fait sur agent, deux chefs d’entrave sur quatre agents et un chef pour avoir résisté à son arrestation. Des accusations de méfait pourraient être portées éventuellement. Il demeure détenu. Son enquête sur remise en liberté est prévue le 10 août prochain.

Sergente Lucie Poirier
Sûreté du Québec

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015