- Sûreté du Québec -

---   ACTIVITÉS POLICIÈRES   ---
 

Début de l'interdiction du stationnement de nuit

Les policiers de la Sûreté du Québec désirent informer la population que la réglementation concernant le stationnement de nuit est en vigueur. Il est interdit de stationner des véhicules dans les rues de la MRC Pierre-de-Saurel entre 1 h et 7 h durant la période hivernale, soit du 15 novembre au 15 avril pour la ville de Sorel-Tracy et les municipalités de la MRC Pierre-de-Saurel. Pour la municipalité de Saint-Joseph-de-Sorel, le règlement est en vigueur du 15 novembre au 1er avril. Les fautifs pourraient se voir émettre une contravention en vertu du règlement municipal au montant de 30$ plus les frais.

Pneus d’hiver

Par ailleurs, du 15 décembre au 15 mars inclusivement, les policiers de la Sûreté du Québec seront aux aguets pour s’assurer que les véhicules de promenade et taxis immatriculés au Québec sont équipés de pneus d’hiver, conformément à la réglementation. Rappelons que les pneus d’hiver doivent arborer le pictogramme représentant une montagne sur laquelle est surexposé un flocon de neige pour être conformes. Les propriétaires de véhicules qui contreviennent au règlement s’exposent à un constat d’infraction de 200 $, plus les frais et la contribution.

Pneus à crampons

Les propriétaires de certains véhicules peuvent munir leur véhicule de pneus à crampons, et ce, du 15 octobre au 1er mai inclusivement. L’utilisation de pneus à crampons est interdite en dehors de cette période. Pour plus d’informations sur l'utilisation des pneus d’hiver et des pneus à crampons, le public est invité à visiter le site web de Transports Québec, au www.mtq.gouv.qc.ca.

L’Arbre de Joie s’illuminera de nouveau avec sa 25e édition

Les policiers de la Sûreté du Québec MRC Pierre-De Saurel et leurs bénévoles invitent la population à venir les rencontrer aux Promenades de Sorel à compter du 20 novembre prochain où se tiendra le traditionnel « Arbre de Joie » qui en sera à sa 25e édition. Il sera situé dans les mêmes locaux que l’année dernière, près des entrées 4 et 5.

Sur place, le citoyen est invité à prendre un carton provenant de l’Arbre de joie sur lequel est inscrit le prénom d’un enfant et son âge, aller faire l’achat d’un présent et ensuite le rapporter, non emballé. Les bénévoles et les policiers recueilleront les cadeaux neufs à partir de ce moment, et ce, jusqu’au mercredi 17 décembre. Par la suite, les cadeaux de Noël seront remis personnellement aux enfants à une date sélectionnée avant la fête de Noël.

Les familles doivent d’abord s’inscrire au Centre d’action bénévole de Sorel-Tracy. Les familles choisies, proviennent d’un milieu familial où la situation financière est plus précaire. Il est important de rappeler que plusieurs partenaires travaillent en collaboration avec les policiers. Cette activité ne serait pas possible sans la collaboration des Promenades de Sorel, plusieurs partenaires et commerçants qui s’impliquent depuis les tout débuts!!!

L’année dernière, 336 enfants souriants et enthousiastes provenant de 196 familles de la région ont reçu des mains des policiers, de merveilleux présents provenant de la générosité de la population. Cette tradition qui se poursuit depuis les 25 dernières années est un bel exemple de solidarité sociale entre les policiers, les organismes, les commerçants, les médias et les citoyens.


Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais Échec au Crime Québec, au 1 800 711-1800
ou sur le site Internet www.echecaucrime.com 

Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner. Appelez sans tarder.

Lucie Poirier, sergente

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011