Bilan des interventions en sécurité routière – Long congé de Pâques

Montréal, le 25 avril 2014 – Du 18 au 21 avril, à l’occasion du long congé de Pâques, les policiers de la Sûreté du Québec ont déployé une opération spéciale en sécurité routière.

eLs patrouilleurs ont signifié plus de 8 000 constats pour des infractions au Code de la sécurité routière, dont 5 400 pour des excès de vitesse. De plus, les policiers ont procédé à l’arrestation de 119 personnes pour capacité de conduite affaiblie.

Au cours des quatre jours du long congé, deux collisions mortelles sont survenues et deux personnes ont perdu la vie. L’an dernier, une personne avait perdu la vie au cours de ce long congé.

La Sûreté du Québec rappelle à la population que le risque de décès augmente de façon exponentielle lorsque la vitesse d’un véhicule augmente. Elle invite donc chaque usager de la route à réduire sa vitesse, à respecter la signalisation et les lois, à être vigilant et à bien planifier ses déplacements.

Dans le cadre de sa Politique en matière de sécurité routière 2013-2020, la Sûreté du Québec a mis en place différentes mesures pour réduire le nombre de collisions sur son territoire. Ces mesures découlent de la philosophie ÉPIC, qui mise sur quatre champs d’action, soit l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication.

Sûreté du Québec

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011