Actualités policières

Vol à l’étalage, deux adolescentes arrêtées

Le 20 octobre 2013, les policiers de la MRC Pierre-De Saurel ont procédé à l’arrestation de deux adolescentes âgées de 17 ans pour un vol à l’étalage commis dans un commerce du boulevard Fiset à Sorel-Tracy. C’est vers 13 h 15 que les policiers ont reçu un appel mentionnant que deux jeunes femmes venaient de commettre un vol de plusieurs articles. Les suspectes ont été arrêtées sur place par les patrouilleurs. C’est la vigilance de témoins qui ont permis ces arrestations.
Une autre adolescente âgée de 15 ans fut également arrêtée le 18 octobre pour un vol à l’étalage commis dans un autre commerce situé sur le boulevard Fiset.

Mandat d’arrestation et bris de conditions

Dans la nuit du 16 octobre, les patrouilleurs ont interpellé un véhicule sur le boulevard Marie-Victorin à Sorel-Tracy, en vertu du Code de la sécurité routière. Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un des passagers du véhicule pour ne pas avoir respecté une condition d’une promesse émise par un agent de la paix, qui est de ne pas consommer de l’alcool. De plus, un mandat d’arrestation avait été lancé contre l’individu. L’homme, âgé de 26 ans, a été amené au poste et a comparu mercredi au Palais de justice de Sorel-Tracy.

Possession en vue d’en faire le trafic

Dans la soirée du 21 octobre, les patrouilleurs ont interpellé le conducteur d’un véhicule en raison du non-respect de la limite de vitesse permise sur le Chemin du Chenal du Moine à Ste-Anne-de-Sorel. Des conditions lui avaient été émises par la Cour, notamment de ne pas conduire tout véhicule à moteur. De plus, l’homme âgé de 40 ans avait en sa possession plus de 30 millilitres d’une substance s’apparentant à du GHB, plus de 45 comprimés d’une substance s’apparentant à de la méthamphétamine et près de 30 grammes d’une substance verdâtre s’apparentant à du cannabis. Il pourrait également faire face à des accusations pour avoir proféré des menaces et d’avoir entravé le travail des policiers. L’individu a été amené au poste et a comparu au Palais de justice le mardi 22 octobre.

Si vous détenez de l’information au sujet d’un crime qui a été commis, nous vous invitons à signaler ces informations à la ligne sans frais Échec au Crime Québec, au 1 800 711-1800
ou sur le site Internet www.echecaucrime.com
Votre appel anonyme ne sera jamais retracé ni enregistré. Vous n’aurez pas à vous identifier ni à témoigner. Appelez sans tarder.

-------------------------

Saviez-vous que?

Parents et enfants sont invités à la prudence le soir de l’Halloween

Dans quelques jours, les enfants déambuleront de nouveau dans les rues pour prendre part à la traditionnelle cueillette de bonbons de l’Halloween. Pour que cette soirée se déroule en toute sécurité, la Sûreté du Québec rappelle quelques consignes de sécurité.

D’abord, il est important de s’assurer d’être suffisamment visible, car de nombreux piétons, automobilistes et cyclistes circuleront à une heure ou la visibilité est réduite.

Il est donc recommandé de choisir un costume d’Halloween aux couleurs claires, avec des bandes réfléchissantes, et de traîner avec soi une lampe de poche. Le costume ne doit pas être trop long, pour éviter de trébucher. Enfin, privilégier le maquillage plutôt que le port d’un masque permet également de mieux voir et mieux entendre ce qui se passe autour.

De plus, au cours de la soirée, les enfants devraient toujours :

 Déterminer un trajet et une heure de retour avec leurs parents;
 Rester en groupe ou avec l’adulte accompagnateur;
 Ne jamais entrer dans la maison d’un inconnu;
 Ne jamais suivre un inconnu, qu’il soit en voiture ou à pied;
 Traverser les rues aux intersections;
 Parcourir un seul côté de la rue à la fois;
 Faire inspecter les bonbons par les parents avant de les consommer.

Par ailleurs, les policiers demandent la collaboration des automobilistes, qui doivent être particulièrement vigilants et circuler à vitesse réduite, en accordant la priorité aux enfants qui sillonneront les rues. Une présence policière accrue aura lieu le 31 octobre entre 16 h 30 et 20 h 30.

Pour plus de renseignements sur la sécurité le soir de l’Halloween, la Sûreté du Québec invite les enfants à visiter le www.halloween.saaq.gouv.qc.ca, conçu par la Société de l’assurance automobile du Québec.

Agent Jonathan Dupré
Sûreté du Québec MRC Pierre-De Saurel

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011