Actualités policières de la semaine

30 octobre 2013

Sorel-Tracy : Une femme âgée de 28 ans a été arrêtée suite à des vols survenus dans un commerce de la rue Ramesay. Elle a été arrêtée sur les lieux et a par la suite été libérée par le biais d’une promesse de comparaître assortie de conditions à respecter.

1er novembre 2013

Sorel-Tracy : Une femme âgée de 54 ans a été arrêtée vers 14 h pour un vol à l’étalage survenu dans un centre commercial du boulevard Poliquin. Celle-ci a été rencontrée par les policiers et a par la suite été libérée, elle pourrait se voir émettre une sommation à comparaître ultérieurement. L’enquête tend à démontrer que cette personne pourrait être impliquée dans un vol à l’étalage survenu dans un autre commerce.

2 novembre 2013

Sorel-Tracy : Au cours de la nuit, un homme âgé de 20 ans a été arrêté par les policiers pour avoir commis des méfaits sur un appareil de loterie vidéo dans un établissement licencié de l’avenue Hôtel-Dieu. L’individu fut libéré sur place et pourrait se voir émettre ultérieurement une sommation à comparaître.

3 novembre 2013

Yamaska : Un homme âgé de 50 ans a été arrêté par les policiers pour conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine. Vers 1 h, la Sûreté du Québec a été avisée de la conduite erratique de l’individu. Le véhicule suspect a été localisé par les patrouilleurs sur la route Marie-Victorin. Le conducteur fut amené au poste et libéré plus tard par le biais d’une citation à comparaître.

Saviez-vous que?

La Sûreté souligne la Semaine nationale de la sécurité des aînés


À l’occasion de la Semaine nationale de la sécurité des aînés, qui se déroule du 6 au 12 novembre, la Sûreté du Québec rappelle l’importance de dénoncer les situations d’abus envers les aînés.

Ces situations d’abus peuvent prendre plusieurs formes, qu’elles soient physiques, psychologiques, financières ou sexuelles. Dans de nombreux cas, l’isolement des victimes contribue à les rendre plus vulnérables.

Les policiers invitent donc le public à visiter le site web de la Sûreté du Québec (sq.gouv.qc.ca) afin de se renseigner sur les façons de prévenir de telles situations.

Par ailleurs, la Sûreté rappelle que les actes de maltraitance sont considérés comme des actes criminels. En tout temps, les victimes peuvent porter plainte, en communiquant directement avec leur poste de police local.

Notons que dans le but de lutter contre les abus envers les aînés, la Sûreté du Québec a établi des partenariats avec de nombreux organismes. De ces partenariats découlent la mise sur pied de programmes, tels qu’Aîné-Avisé, ainsi que la tenue de conférences et d’ateliers auprès des aînés.

Ces initiatives ont pour objectifs de réduire les situations d’abus envers les aînés, de détecter les problèmes, d’orienter les personnes vers les ressources appropriées, d’aider au développement de comportements sécuritaires chez les aînés et de les sensibiliser.

Des centaines d’élèves sensibilisés à la non-violence

Du 21 au 24 octobre, des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Pierre-De Saurel et des préventionnistes du Service incendie de la ville de Sorel-Tracy ont rencontré plus de 700 élèves des 5e et 6e années provenant de plusieurs écoles primaires de la MRC. Des échanges ont eu lieu au sujet de l’intimidation, la violence et la cybercriminalité. Des dépliants interactifs provenant du Centre canadien de protection de l’enfance leur ont été remis. Les détails au sujet du concours Policier et pompier d’un jour 2013 ont été expliqués aux élèves. Cette activité permet aux gagnants d’accompagner des policiers et des pompiers pendant une journée.

Halloween 2013

L’Opération Citrouille, organisée par la Sûreté du Québec MRC Pierre-De Saurel, a eu lieu dans la MRC le 31 octobre dernier de 16 h à 20 h. La Sûreté du Québec assistée par le Service d’incendie de la ville de Sorel-Tracy, le Contrôle routier de St-Bruno, l’Établissement de détention de Sorel-Tracy, le Club Optimiste Sorel-Tracy et le Club Radio-Amateur Sorel-Tracy ont assuré, tout au long de la soirée, la sécurité des enfants lors de leur collecte de bonbons d’Halloween. Les participants ont remis aux enfants des barres tendres et des bracelets réfléchissants de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Agent Jonathan Dupré
Sûreté du Québec MRC Pierre-De Saurel

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011