La magazine Internet quotidien de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Financement des partis politiques; Séance de formation pour les agents officiels

(Sorel-Tracy, 8 septembre 2005) – En vue de l’élection municipale du 6 novembre 2005 sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy, le Directeur général des élections en collaboration avec la Direction du financement des partis politiques offrira une activité de formation destinée aux agents officiels des partis politiques et des candidats indépendants. Les municipalités de plus de 5000 habitants sont tenues de faire appliquer le chapitre 13 de la Loi sur les élections qui concerne spécifiquement le financement et le contrôle des dépenses des partis politiques et des candidats. Cette activité de formation vise à sensibiliser ces personnes sur les points suivants :

 les grandes règles applicables en matière de financement et de contrôle des dépenses électorales;
 les responsabilités respectives de chaque intervenant concerné;
 les actions et les gestes à poser pendant et après une période électorale;
 les applications Web relatives aux rapports à produire.

Les candidats et leurs agents sont fortement encouragés à participer à cette formation et sont les bienvenus.

Cette séance de formation aura lieu le mardi 27 septembre 2005 à 19 h 00, à l'Auberge de la Rive, 165, chemin Sainte-Anne, Sorel-Tracy.

Veuillez confirmer votre présence, avant le 19 septembre, auprès de la directrice du Service des finances et trésorière et responsable du contrôle des dépenses électorales pour la Ville de Sorel-Tracy, madame Diane Robillard au 780-5600.

Source: Louis Latraverse

Publicité
 
 
Copyright © 2000-2005
 Tous droits réservés.